Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Twilight fête ses 10 ans : La "nouvelle version" divise les fans...

Pas de quoi relancer une saga au cinéma... si ?

Après Fifty Shades of Grey vu de l'autre côté du miroir (à savoir du point de vue de Christian Grey), c'est au tour d'un autre roman à l'eau de rose, Twilight, de faire l'objet d'un lifting. À l'occasion de son 10e anniversaire, le roman qui a initié une saga littéraire et cinématographique à succès revient sur le devant de la scène... dans une nouvelle version.

Stephanie Meyer, celle à qui l'on doit cette palpitante et tumultueuse idylle entre Bella Swann et Edward Cullen, a annoncé qu'un nouveau roman verra le jour. "Il y a un coup de théâtre. Une autre histoire, une nouvelle version", a expliqué l'auteure sur la chaîne de télévision américaine ABC, arguant qu'elle voulait "faire quelque chose d'amusant pour le dixième anniversaire". Effectivement, l'initiative prête à sourire puisque dans Life and death, Twilight reimagined, les héros changent de sexe !

Edward, le beau vampire ténébreux joué par Robert Pattinson, devient ainsi Edythe, et Bella, la jeune fille solitaire, devient Beau. Quant à Jacob, le très musclé loup-garou, il n'est pas épargné et devient Julie. Par cette initiative, Stéphanie Meyer a aussi voulu montrer que l'héroïne campée dans le film par Kristen Stewart n'est pas une "demoiselle en détresse", comme les fans ont pu lui reprocher à maintes reprises. "Non, c'est un humain, quelqu'un de normal qui est entouré de super-héros et super-méchants", justifie celle à qui on doit le moins réussi Les âmes vagabondes. "Les mauvaises langues ne pourront plus dire qu'elle se laisse consumer par l'amour de sa vie, comme si c'était un 'truc de fille'. J'ai toujours dit que l'histoire fonctionnerait aussi bien si le héros était humain et le vampire féminin. Je me suis demandé : 'Pourquoi ne pas aller au bout de cette théorie ?'", a-t-elle ajouté.

Quant aux fans justement, l'annonce de leur auteure en a désarçonné plus d'un. "Complètement stupide" peut-on lire ici, "elle a fumé ou quoi", ailleurs. "Elle aurait pu faire un spin off sur les Volturi. Mais non, elle nous sert un plat surgelé en inversant Bella et Edward", note plus sérieusement une familière de la saga sur Twitter. Certains ne semblent pas avoir compris le propos de Stephenie Meyer, et ne voient ainsi pas "l'utilité de faire du recyclage" alors qu'une autre internaute souligne "un choix farfelu et osé tout de même".

À noter que les quatre tomes de la saga se sont écoulés à plus de 150 millions d'exemplaires à travers le globe et que la franchise cinématographique a rapporté en 5 longs métrages plus de 3 milliards de dollars, propulsant stars ses trois acteurs, Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. Nul doute que cette nouvelle version s'écoulera tout aussi bien que les autres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel