Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Twilight : Un carton au box-office qui a failli être frappé par un drame

Les premiers chiffres de Twilight doivent ravir le studio Summit Entertainment. Pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie) a enregistré 141,3 millions de dollars, juste derrière les 142,8 millions de dollars de l'épisode 2 de Twilight. Il s'agit là du premier film à dépasser la barre des 100 millions en premier week-end depuis The Dark Knight Rises, mais également du quatrième démarrage de l'année et du huitième lancement de l'histoire aux Etats-Unis, néanmoins loin derrière le numéro 1 Avengers (207,4 millions).

Dans le reste du monde, le film sur les aventures des amoureux Robert Pattinson et Kristen Stewart a déjà amassé 199,6 millions de dollars, soit un total sur toute la planète de 340,9 millions de dollars pour le moment. En France, la superproduction qui a fait le meilleur démarrage de l'année pour sa première journée (552 776 entrées) a dépassé au dimanche soir la barre des 2 millions de spectateurs. De beaux chiffres qui permettent de croire sans trop de mal que la franchise Twilight cumulera 3 milliards de dollars de recettes avec ses cinq films, elle qui a déjà engrangé 2,5 milliards en quatre longs métrages.

Des scores étourdissants, mais un drame a failli mettre une vilaine ombre à ce tableau idyllique. Aux Etats-Unis, une mère de famille a prévenu à temps la police que son fils de 20 ans projetait de commettre une fusillade durant une projection du film dans une salle de cinéma du Missouri. La femme a alerté les autorités sur le comportement de son fils Blaec Lammers après qu'il a cessé de prendre ses médicaments et acheté des armes. Il a été arrêté dans un fast-food jeudi 15 novembre et a fini par avouer son terrible plan : tirer dans un cinéma de la ville de Bolivar et se suicider après. Il est désormais sous le coup de plusieurs charges, dont menace terroriste et agression.

Un projet qui n'est pas sans rappeler la tragédie d'Aurora et la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés en juillet dernier dans un cinéma lors d'une séance de The Dark Knight Rises. Arrêté rapidement après les faits et mis en détention, le tueur présumé James Holmes a fait des tentatives de suicide dans sa cellule le 13 novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image