Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Twilight vs Harry Potter : Ce que pense Daniel Radcliffe de Robert Pattinson

Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Robert Pattinson (Twilight) sont-ils des frères ennemis, puisque chacun joue dans l'adaptation au cinéma de sagas littéraires qui explosent les ventes en librairie ? Le jeune homme qui joue le sorcier, explique ce qu'il pense du sex-symbol de vampire surnommé R-Patz dans le magazine Première.

Robert Pattinson et Daniel Radcliffe ont joué ensemble dans Harry Potter et la Coupe de feu (2005), quatrième volet des aventures du jeune héros créées par J.K. Rowling, où mister Pattinson tient le rôle du beau garçon Cedric Diggory, capitaine et attrapeur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Oubliez les langues de vipère, Dan est bien sympathique avec son partenaire : "On s'est vraiment bien entendus sur le tournage. Je n'ai pas son numéro donc on se parle peu, surtout depuis la folie de Twilight, mais c'est une personne que j'aime beaucoup." Les compliments de Daniel ne s'arrêtent pas là : "Je confirme, c'est un sex symbol. Il suffit qu'il fasse son regard romantique et toutes les filles craquent. [...] Et puis, il a la taille idéale pour séduire les nanas contrairement à moi ! Il peut être charmant et mignon, ou sauvage et sexy."

A l'écouter, Daniel Radcliffe semble d'une grande sincérité, saupoudrée d'humour : "Je vois bien que je ne jouerai jamais dans la même cour que lui. Il n'y a qu'à regarder les clichés dans la presse : quand on nous met l'un à côté de l'autre, j'ai l'air un peu débile ou je fais des grimaces alors que lui a toujours son regard de séducteur !"

Eh bien Daniel ne s'épargne rien ! Pourtant, le jeune homme a beaucoup d'atouts pour lui, qu'il ne s'inquiète pas : il est talentueux et audacieux, jouant dans la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying et tentant un rôle audacieux dans le film The Woman in Black. En plus, il a beaucoup d'humour et ne manque pas de se moquer de lui, comme il l'avait fait en s'autoparodiant dans un sketch, faisant croire qu'il pensait être vraiment un sorcier. Quant au sex symbol Robert Pattinson, le jeune homme aimerait bien qu'on lui enlève cette étiquette parfois... Et il y a un terrain sur lequel Dan bat Bob : l'argent ! "Harry" Radcliffe a une fortune estimée à environ 56 millions d'euros, alors que son collègue "Edward" Pattinson a récolté 37,4 millions d'euros.

Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II, ultime volet de la saga, est au cinéma depuis le 13 juillet.

Twilight - chapitre IV : Révélation (partie I) sera dans les salles dès le 16 novembre.

Retrouvez l'intégralité de l'interview et le dossier spécial Harry Potter dans le magazine Première de juillet 2011
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel