Chaque jour dans Ca commence aujourd'hui, Faustine Bollaert recueille les témoignages de ses invités, souvent venus raconter de lourdes histoires de vie. Mais il y a un an, ce fut au tour de l'animatrice de 46 ans de partager un moment difficile. Le 6 octobre 2024, sur son compte Instagram, elle annonçait tristement la mort d'un proche. "Le cœur de Guillaume s'est arrêté cet après midi. Et avec lui une partie du mien s'est éteint. Guillaume avait 51 ans. Il est parti en un mois", avait-elle écrit sur le réseau social de partage d'images. Un an plus tard, elle ne l'oublie pas.
Lundi 6 octobre 2025, Faustine Bollaert se saisit une nouvelle fois de son compte Instagram. En story, elle publie une photo du regretté Guillaume, sourire aux lèvres devant un gâteau d'anniversaire aux bougies allumées et qu'il semble s'apprêter à souffler. "Un an sans toi... Un an rempli de toi Boutou", écrit-elle en légende. Quelques mots accompagnés de deux cœurs blancs en mémoire de Guillaume, ami proche de l'animatrice et qui a laissé derrière lui bien du monde en deuil. "Et il nous laisse tous, sa famille et ses amis, sidérés, dans un chagrin infini. Au plus profond de nous. Je pense à ses merveilleuses filles Zélie @zeldeau et Maylis @mlolikesclouds. Je pense à sa femme admirable @maudcavalier mais aussi à Daphné, Thaïs, Swann et Amaury. Je pense à Max , à Pierre, à Vincent, à Christian, à Kevin, à Seb, aux Fred... et à toute notre tribu... les grands et nos petits", avait ainsi déclaré la maman d'Abbie (12 ans) et Peter (10 ans) en 2024, lors de la mort de Guillaume.
La disparition de Guillaume a été un moment très difficile pour le clan. "Nous nous sommes tant aimés. Tu vas tellement me manquer mon Boutou. Tu me manques déjà infiniment", avait alors ajouté Faustine Bollaert à l'époque. Plus encore, elle avait révélé que son fils Peter avait eu besoin de davantage de doudous pour traverser cette épreuve. De son côté, celle qui serait séparée de son mari Maxim Chattam selon les informations de nos confrères de Voici a trouvé du réconfort dans les choses simples. "On en parle de ce rayon de soleil qui me fait tellement de bien ?", avait-elle lâché quelques jours après le drame. Un an plus tard, la douleur est toujours présente.
player2
player2