En 2018, l’équipe de France a remporté pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde et à l’image de leurs confrères de 98, comme Zinedine Zidane ou Bixente Lizarazu, les joueurs de Didier Deschamps sont rentrés dans le cœur des Français pour toujours. Après une épopée folle et une victoire finale face à la Croatie, les Bleus sont rentrés en héros à Paris pour plusieurs jours de célébrations. Aujourd’hui, les patrons de cette équipe, à l’image de Paul Pogba, Olivier Giroud, Hugo Lloris ou encore Kylian Mbappé, sont tous d’immenses stars en France et cela devrait durer encore un moment.
Parmi les joueurs clés de cette aventure extraordinaire, on retrouve également Antoine Griezmann, véritable maître à jouer du sélectionneur et qui a lui aussi réussi une très grande performance en Russie. S’il est parti à seulement 14 ans en Espagne pour poursuivre sa formation du côté du Pays basque, le footballeur de 34 ans, dont la sœur Maud a dû mettre très vite la clef sous la porte d'une entreprise, est né et a grandi en France. C’est à Mâcon, en Saône-et-Loire que le clan Griezmann est installé et l’attaquant n’est d’ailleurs pas la seule star de la ville. Invitée de l’émission Zack en roue libre ce mercredi 4 juin, Marine Lorphelin, née elle aussi à Mâcon, a expliqué à son interlocuteur avoir côtoyé le champion du monde dans sa jeunesse. “J'étais au collège avec Antoine Griezmann, qui était la coqueluche de toutes les filles”, lance la Miss France 2013 concernant le père de trois enfants, liés par un incroyable point commun.
Marine Lorphelin n’en reste pas là des confidences sur Antoine Griezmann et se remémore le jeune garçon qu’il était à l’époque. “Vous voyez, il est plutôt pas mal. À l'époque, c'était un petit ado avec les cheveux un peu bouclés, longs, il faisait un peu surfeur. Et en plus, on savait tous qu'il jouait au football. Il faisait un carton auprès des filles, c'était impressionnant”, se souvient-elle concernant le footballeur qui a pris tout le monde de court avec une grande annonce, avant de conclure : “On ne se connaissait pas à l'époque parce qu'il était un peu plus âgé que moi, il doit avoir trois quatre ans de plus que moi.” L'histoire ne dit pas s'il faisait craquer Marine...
player2
player2
player2