Poser votre brosse à dents sur le meuble de salle de bain ou déposer votre goûter sur une table dans votre chambre d'hôtel, vous pensez qu'il n'y a rien de grave ? Pourtant, certains établissements seraient de vraies porcheries selon Christophe Mercier-Thellier, hygiéniste, invité sur le plateau du Mag de la santé. Face à Jimmy Mohamed, il explique ainsi qu'il y a des hôtels peu regardants sur l’hygiène et qui utilisent des techniques de ménage douteuses. Son premier conseil ? Ne jamais poser de nourriture directement sur les tables, bureaux ou tables de nuit !
On prend toujours un morceau de papier !
"Il y a des hôtels peu regardants, leur technique de ménage consiste à utiliser la serviette de toilette du client qui vient tout juste de quitter la chambre, pour faire le ménage dans la chambre. Ce qui veut dire que si jamais vous posez votre pomme sur la table de nuit ou sur la table dans la chambre ou un petit morceau de gâteau, sachez que vous allez récupérer, en mangeant cette pomme quelques bactéries géniturinaires et fécales du ou des clients avant vous, donc une règle d'hygiène très importante c'est de ne jamais poser aucun aliment directement sur une table, on prend toujours un morceau de papier, un mouchoir en papier pour poser l'aliment avant. C'est la première règle d'hygiène du jour", a-t-il prévenu.
Côté alimentation, Jimmy Mohamed révélait récemment un aliment très consommé par les Français et qui est pourtant responsable de ballonnements : le pain blanc. "On doit la baguette blanche à l'industrie agro-alimentaire car ça coûte moins cher parce qu'on utilise moins le four, donc moins d'énergie, ça a un goût un peu plus sucré. On ne mâche pas. Donc par pitié, arrêtez de demander à votre boulanger une baguette pas trop cuite pour votre santé", a ainsi déploré le médecin de 37 ans.
Sa préconisation ? Le pain au levain, bien plus digeste et nettement moins calorique. "Normalement, il faut prendre un pain bien cuit, avec une croûte dorée et croustillante au levain naturel", a ainsi souligné le papa de trois garçons âgés de 5 à 11 ans avec son épouse Souailla. De quoi passer un été avec le ventre plat (et le conserver à la rentrée) !
player2
player2
player2
player2
player2