





Il s’appelait Olivier Caillart, et si son nom ne vous dit peut-être rien, vous connaissez pourtant son travail. Ancien directeur général du label Barclay (Universal Music France) jusqu’en 2014, il avait fini par rejoindre la maison de disques Naïve. L’annonce de son décès a été faite sur X (anciennement Twitter) le 6 juin 2025 par le journaliste Steven Bellery.
Ce triste départ affecte l’industrie musicale française et notamment Vanessa Paradis, qui avait pu collaborer avec lui.
Alors qu’elle a dévoilé le clip de son nouveau single Bouquet final le jour de l’annonce de la mort d’Olivier Caillart, Vanessa Paradis voit son grand retour musical être assombri par cette triste nouvelle. Les fans de la chanteuse sont ravis de savoir son retour proche, elle qui n’a pas manqué de le teaser sur les réseaux sociaux depuis la fin avril. Six ans après la sortie de Les Sources, la star de 52 ans, qui a récemment donné son secret beauté, planche sur un tout nouvel album intitulé Le Retour des beaux jours qui sortira le 10 octobre et qui fait déjà trépigner d’impatience les admirateurs de l’interprète de Joe le taxi. D'autant plus que Vanessa Paradis a travaillé avec ses enfants sur cet album. Difficile cependant de faire la promotion de son travail après une telle annonce. Pour le moment, l'ex de Lenny Kravitz n’a pas pris la parole à ce sujet sur les réseaux sociaux.
De son côté, Carla Bruni-Sarkozy a rendu hommage à Olivier Caillart ce 7 juin 2025 via une publication Instagram. En légende de deux photos en noir et blanc de son ami, celle qui a pris la défense de sa fille Giulia Sarkozy a écrit : "Repose en paix mon ami. Tu es parti bien trop tôt. Je garde en souvenir ton énergie vibrante, ta sensibilité immense, ton charme et ton humour ravageur. Je garde précieusement le souvenir de nos fous rires aussi, indomptables".
Par la suite, l’ancienne Première dame a rappelé la vitesse à laquelle la vie passe, et surtout sa fragilité. "Quelle idée de ne pas se voir chaque semaine lorsqu’on est amis. Quelle drôle d’idée que de se croire éternels et de penser que l’on aura bien le temps de se retrouver, bientôt. Mais le temps n’est qu’un instant et te voilà parti".
Carla Bruni n’a pas pu s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour les proches d’Olivier Caillart. Elle pense notamment à ses trois enfants endeuillés. Celui qui avait collaboré avec Alain Bashung, Bernard Lavilliers ou encore Renan Luce était un homme respecté qui laisse un immense vide derrière lui.