Une ex-assistante de la famille royale britannique retrouvée assassinée, le choc
Publié le 30 septembre 2023 à 11:20
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
C'est un chèque pour la famille royale britannique. Jennings Chapman, ex-assistante, de la famille royale, a été retrouvée morte dans son appartement à Dallas au Texas. Un meurtre qui a laissé Sarah Ferguson. Sous le choc.
Une ex-assistante de la famille royale britannique retrouvée assassinée, le choc
Choc du côté de la famille royale britannique 
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, Sarah Ferguson, duchesse d'York, le prince Edward, comte de Wessex - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Jenean Chapman, ex-assistante de Sarah Ferguson, a été retrouvée morte chez elle eu Texas
Sarah Ferguson, le prince Andrew, duc d'York - La famille royale d'Angleterre assiste aux courses de chevaux à Ascot le 21 juin 2019. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'elle a été assassinée
Sarah Ferguson quitte l'hôtel Claridge's après avoir assisté au Gala Lady Garden à Londres le 6 décembre 2022. Sarah Ferguson lui a rendu hommage sur son compte Instagram
Sarah Ferguson est en promotion pour son livre "A Most Intriguing Lady: A Novel" sur le plateau de l'émission Live with Kelly & Ryan à New York le 7 mars 2023. "Jenean était loyale, travailleuse, belle et amusante, et mon coeur est brisé pour sa famille et ses amis"
Sarah Ferguson sur le plateau de l'émission "Good Morning America" à Los Angeles, le 7 mars 2023. Sarah Ferguson dit qu'elle se sent "libérée" après la mort de la reine Elizabeth, comme elle apparaît sur Good Morning America. Pendant plus de deux décennies, Sarah Ferguson a été l'une des femmes les plus photographiées et les plus scrutées au monde, mais maintenant, la femme de 63 ans écrit son propre récit. " Je me sens libéré. C'est comme si j'avais retiré les chaînes mentales de mon cerveau ", a déclaré la duchesse d'York à GMA. "Je ne sais pas si c'est la reine qui passe, je pense maintenant que je peux dire ouvertement ce que je veux dire sans craindre d'offenser quelqu'un. Je suis vraiment vraiment authentique Sarah maintenant. Le deuxième roman de la duchesse, A Most Intriguing Lady, est une romance de fiction historique centrée sur Lady Mary, une vraie femme victorienne le jour et une détective amateur la nuit. Ferguson a déclaré à Juju Chang d'ABC que l'histoire fictive du passage à l'âge adulte reflète sa vie de "rebelle royale". " Lady Mary, c'est moi. C'est c'est moi. Cela fait partie de moi ", a-t-elle déclaré. "Je pense que dans la vie, ce n'est pas seulement l'institution royale et la monarchie, c'est toute la bureaucratie qui essaie de permettre à cette rousse de se conformer." La duchesse a déclaré qu'elle croyait toujours en "l'institution absolue et sans équivoque de la monarchie". "Je soutiens totalement le roi et la reine consort. Je les ai connus toute ma vie ", a-t-elle déclaré, faisant référence au roi Charles III et à sa femme Camilla. Ferguson, qui a divorcé du frère de Charles, le prince Andrew, en 1996, a déclaré qu'elle ne savait pas encore si elle serait invitée au couronnement, mais a déclaré qu'elle avait "adoré" Charles toute sa vie et pensait qu'il était "une personne extraordinaire". Ferguson a également fait l'éloge des fils de Charles, les princes William et Harry, qu'elle a décrits comme des "garçons vraiment spéciaux". Ferguson a déclaré qu'elle pensait que la mère de William et Harry, feu la princesse Diana, serait "très fière" des cinq enfants combinés des frères, ses petits-enfants. Elle a également dit qu'elle était " ravie " de voir Harry " si heureux ". "Ce qui me réjouit, c'est de voir Harry si heureux", a déclaré Ferguson. "Il a cette adorable femme et il a de beaux enfants et je suis ravi pour lui pour ça. Il mérite d'être aimé comme ça." La duchesse d'York sait de première main naviguer dans une dynamique familiale difficile après son divorce avec son Andrew, et la controverse qui l'entoure autour de son désormais ex-mari. "Nous avons été là l'un pour l'autre", a déclaré Ferguson à propos de sa relation avec Andrew. "Vous savez, quand j'ai traversé de très mauvais moments dans le passé, Andrew a toujours été là. Il est exceptionnellement gentil et c'est un très bon grand-père."
La suite après la publicité

Ce vendredi 29 septembre, Sarah Ferguson a pris la parole sur Instagram. Pas de retrouvailles avec ses petits-enfants ou de déclarations d'amour à ses filles Beatrice et Eugenie mais un fait divers des plus terribles. Jenean Chapman, qui fut son assistante pendant plusieurs années, a été retrouvée morte dans son appartement à Dallas au Texas. Les premiers éléments de l'enquête confirme qu'il s'agit d'un meurtre. Un suspect a d'ailleurs été placé en garde à vue comme l'a confirmé NBC 5 Dallas-Fort Worth.

L'annonce de la disparition aussi violente qu'injuste de l'ex-bras droit de Sarah Ferguson a suscité beaucoup d'émotion chez l'ex-femme du prince Andrew : "Je suis choquée et attristée d'apprendre que Jenean Chapman, qui travaillait avec moi en tant qu'assistante personnelle il y a quelques années, a été assassinée. [...] Jenean était loyale, travailleuse, belle et amusante, et mon coeur est brisé pour sa famille et ses amis. J'ai eu de ses nouvelles, il y a quelques mois et elle semblait si heureuse" écrit-elle en légende d'un cliché d'elles deux dans une voiture à l'époque où elle travaillait ensemble.

Le coeur sur la main, Sarah Ferguson a choisi de venir en aide aux proches pour régler en partie les frais légaux de ses funérailles : "Je ferai un don, et je soutiendrai la famille de toutes les façons possibles" a-t-elle fait savoir. Un geste salué par de nombreux internautes dans les commentaires, toujours aussi heureux de constater la bienveillance de l'ancienne tête couronnée.

Sarah Ferguson dans le coeur des Britanniques

Malgré le scandale que sa virée en mer plutôt coquine a suscité à l'époque de son mariage avec le prince Andrew, Sarah Ferguson a toujours été appréciée par les fans de la Couronne britannique. Et les révélations concernant son ex-mari, le prince Andrew, et ses liens avec l'affaire Jeffrey Epstein, n'ont fait que renforcer cette sympathie.

En dépit de son divorce, Sarah Ferguson fait toujours partie des festivités de la royauté. Elle était invitée lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle en mai 2018 et faisait aussi partie de l'assemblée pour la messe hommage organisée en l'honneur d'Elizabeth II pour le premier anniversaire de sa disparition.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille Famille royale Mort Meurtre Hommage People People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle de retour dans la série Suits malgré l'avis de la famille royale ? Un confrère balance : "Bien sûr..."
Meghan Markle de retour dans la série Suits malgré l'avis de la famille royale ? Un confrère balance : "Bien sûr..."
9 janvier 2024
"Pour avoir côtoyé la famille Delon..." : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait une déclaration fracassante
"Pour avoir côtoyé la famille Delon..." : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait une déclaration fracassante
8 janvier 2024
Les articles similaires
Florent Pagny et sa famille endeuillés : "Tu vas nous manquer...", sa fille Aël annonce une douloureuse nouvelle
Florent Pagny et sa famille endeuillés : "Tu vas nous manquer...", sa fille Aël annonce une douloureuse nouvelle
9 février 2024
Gros coup dur pour Charles III : après sa maman Elizabeth II, le roi perd un autre pilier de sa vie
Gros coup dur pour Charles III : après sa maman Elizabeth II, le roi perd un autre pilier de sa vie
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news