





Les stars de la chanson se retrouvent rarement en banqueroute, mais parfois, peu importe la notoriété et l’argent amassé, certaines mauvaises décisions peuvent mettre en difficulté financière même les plus aisés. Au début du mois de mai, France Dimanche assurait qu’Hervé Vilard, le célèbre chanteur qui s’est fait connaître en 1965 avec son célèbre tube Capri c’est fini, faisait face à de gros problèmes d’argent. Nos confrères assurait que l’artiste de 78 ans était même obligé de vendre sa maison du Ve arrondissement de Paris pour des raisons financières. Un “ravissant havre de paix situé dans le Ve arrondissement, au cœur d’un quartier typique de la capitale où il fait bon vivre (...) adoré des touristes du monde entier…”, comme le définissent les journalistes.
Une information pour le moins inattendue tant Hervé Vilard a connu le succès au cours de sa longue carrière dans la chanson. Le chanteur, retiré à sa mère et orphelin de père, a tenu à réagir concernant les informations sorties dans la presse ces derniers temps. Ce mercredi 21 mai, le natif du 12e arrondissement de la capitale a accordé une interview à Soir Mag dans laquelle il revient sur ses allégations afin de rétablir la vérité. “Rassurez-vous, je n’ai aucun souci financier. J’ai eu la chance lorsque j’avais 19 ans d’écrire ce qu’on appelle 'un tube', que vous connaissez et que le monde entier connaît, sans vouloir être présomptueux : Capri c’est fini”, assure celui dont la vie sentimentale reste un mystère avec les hommes.
À en croire Hervé Vilard, ce dernier ne souffrirait donc d’aucun problème financier, bien au contraire. “Grâce à Capri je n’ai jamais manqué d’argent. J’en ai gagné beaucoup, énormément, il a plu des billets sur ma vie, sans aucune exagération !”, se réjouit l’artiste, dont l’amour de jeunesse est morte alors qu'elle était enceinte de lui, avant d’avouer qu’il a malgré tout connu une baisse de revenus depuis quelques années : “J’en gagne maintenant un peu moins, il est vrai, mais je vous assure que je ne me plains pas.”
Une mise au point qui a le mérite d’être claire de la part d’Hervé Vilard qui a souhaité mettre fin aux rumeurs sur sa personne. “Je le répète : je n’ai pas et je n’ai jamais eu de soucis d’argent”, insiste le chanteur en conclusion de son interview.