Ancienne vedette de l'émission de télé-réalité Les Marseillais, Anthony Paggini Neuron, plus connu sous le pseudonyme de Paga, a vu sa notoriété exploser auprès du grand public grâce au programme culte de W9. Présent dès la première saison de l'émission en 2012 du côté de Miami, le DJ originaire de Marseille a ensuite su capitaliser sur sa notoriété en devenant influenceur sur les réseaux sociaux, comme bon nombre des autres participants du programme aujourd'hui disparu. Apparu dans l'intégralité des suites des Marseillais à Cancun, à Rio, en Thaïlande, en Afrique du Sud, en Australie, en Asie, aux Caraïbes, à Dubaï et au Mexique, Paga a également participé aux déclinaisons de l'émission comme : Les Ch'tis VS Les Marseillais et Les Marseillais VS Le reste du monde. En couple avec une autre star des programmes de télé-réalité de W9, baptisée Giuseppa, Paga et sa compagne ont fondé une famille en donnant naissance à deux enfants.
Cependant, l'image publique de l'influenceur a été écornée ces dernières heures. Le parquet de Draguignan a confirmé dans la journée du samedi 9 août 2025 que Paga avait bien été arrêté et se trouvait en garde à vue : "M. Anthony Paggini, né en 1988, est actuellement en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de viol". "Les faits sont encore très flous. L’enquête est en cours pour éclaircir les témoignages", avait indiqué pour sa part la compagnie de gendarmerie de Gassin, en charge de l'enquête. Concrètement Paga a été interpellée sur la plage Casa Amor, située à Ramatuelle, le vendredi 8 août 2025. Après "une nuit en cellule de dégrisement", sa garde à vue avait débuté le samedi 9 août 2025 à 9h. Finalement, l'influenceur a été relâché en fin de journée. "Les éléments recueillis ne permettent pas de prolonger la garde à vue", ont notamment précisé les gendarmes à Var-Matin.
Toutefois, le dossier a néanmoins été transmis au parquet de Draguignan "pour des études supplémentaires". De son côté, l'avocate de l'influenceur a indiqué que son client "conteste fermement toute forme d’agression ou de viol". Me Margaux Mathieu a également déclaré dans les colonnes du Figaro que Paga "n’a jamais commis d’agression sexuelle et rien au dossier ne permet de remettre en cause sa parole. Il a été accusé à tort, la levée de sa garde de vue quelques heures seulement après son arrestation en est le signe". Pour rappel, le journal avait révélé plus tôt dans la journée que l'accusatrice de l'influenceur serait une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. À l'heure actuelle, Paga reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
player2
player2