Qui pour succéder à Sonia Devillers dans l'interview matinale de France Inter ? Voici une question qui brûle les lèvres des auditeurs. Depuis plusieurs mois, la radio démarche plusieurs journalistes pour assurer la présentation de sa matinale de 7h50. Si jusqu'ici, très peu de noms ont fuité, l'un d'entre eux est tout de même sorti du lot : il s'agit de Benjamin Duhamel.
Mais comment convaincre le fils de Nathalie Saint-Cricq de rejoindre France Inter alors qu'il officie déjà sur la BFMTV ? Pour rappel, depuis 2019, Benjamin Duhamel est à la tête de C'est pas tous les jours dimanche, une émission phare d'info et de débat dans laquelle il accueille un invité pour évoquer un sujet brûlant d'actualité. Et il semblerait que la radio et la chaîne télévisée aient trouvé un arrangement.
C'est désormais officiel, Benjamin Duhamel remplacera Sonia Devillers pour l’interview de 7h50 sur la radio publique, et ce, dès septembre 2025, selon nos confrères du Figaro. Et ce n'est pas la seule grande annonce de la prochaine saison. La matinale sera également davantage centrée sur la politique, domaine de prédilection de Benjamin Duhamel. Jusqu'ici, le 7h50 de France Inter abordait plusieurs thèmes : politique, culturel ou économique.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Benjamin Duhamel, qui a récemment été rappelé à l'ordre par l'un de ses invités sur BFMTV, aura un planning très chargé, puisqu'il continuera d'officier sur la chaîne d'info. Pour l'heure, on ignore s'il continuera d'animer les émissions Tout le monde veut savoir entre 18h50 et 20h et C’est pas tous les jours dimanche, ou bien s'il se concentrera uniquement sur les grandes soirées spéciales politiques.
La décision de faire venir Benjamin Duhamel à France Inter est perçue comme une démarche stratégique de la radio publique pour renforcer son analyse politique en vue des prochaines échéances électorales. Pour rappel, les municipales auront lieu en 2026, suivies de près par la présidentielle, en 2027. De plus, ce choix pourrait permettre à France Inter d'attirer un public plus habitué au style dynamique des chaînes d'information.
player2
player2
player2
player2
player2