Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vaimalama Chaves attaquée sur son poids : "Oui, j'en ai pris..."

Vaimalama Chaves (Miss France) critiquée sur son physique, le 18 mars 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Vaimalama Chaves (Miss France) critiquée sur son physique, le 18 mars 2019.
Miss France 2019 n'est pas touchée par les critiques sur son physique. Après avoir posté une photo d'elle en maillot de bain, Vaimalama a vu des commentaires désobligeants sur son poids. Des attaques auxquelles elle a répondu lors d'une interview pour "Gala".

Les réseaux sociaux peuvent être un univers impitoyable et Vaimalama Chaves peut en témoigner. Miss France 2019 a récemment été victime de violentes attaques sur son physique, après la publication d'une photo d'elle en maillot de bain sur une plage de Moorea, à Tahiti. "Lorsqu'on est miss, on doit faire plus attention à ce qu'on mange", "Fais un peu d'effort pour ton corps et tu seras parfaite pour Miss Univers", "Elle a trop de ventre", pouvait-on notamment lire.

Des critiques qui n'ont fort heureusement pas touché notre sublime reine de beauté âgée de 24 ans. Interrogée par nos confrères de Gala, elle a même admis avoir pris du poids depuis son sacre le 15 décembre 2018 : "Oui, c'est vrai, j'ai pris un peu de poids depuis mon élection. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis invitée tous les jours, midi et soir, à des tables merveilleuses ! Je savoure ma chance et les plats délicieux que l'on me sert !" .

Vaimalama Chaves assure toutefois qu'elle ne compte pas se laisser aller et que son frigo est rempli de nourriture saine. "Mais vous me voyez débarquer au restaurant avec mon Tupperware ?, plaisante-t-elle, Oui, j'ai des rondeurs. Et alors ? Ou alors ceux qui me critiquent sont jaloux et ils feraient mieux d'aller manger un casse-croûte au lieu de déverser leur haine sur les réseaux sociaux !".

Victime de harcèlement scolaire à l'adolescence, à cause de son surpoids, la belle brune ne compte pas se laisser submerger par l'émotion à chaque fois qu'elle lit un commentaire médisant : "A l'époque, je n'avais pas de recul. Les médisances m'affectaient beaucoup. Mais depuis, j'ai lu, j'ai réfléchi, j'ai mûri. Et j'ai réalisé que mon bonheur ne pouvait pas dépendre du regard des autres. Ce que les gens pensent ou disent, ça les regarde. Je ne veux pas les laisser me dicter leur loi ! (...) Entre être une Miss bien en chair mais épanouie et souriante, et être une Miss toute mince avec des abdos mais frustrée, aigrie et affamée, j'ai choisi mon camp !". Une belle réponse à tous ses détracteurs.

Miss France 2019 harcelée au collège

En février dernier, Vaimalama a évoqué le harcèlement scolaire qu'elle a subi au collège, lors d'une interview pour Le Parisien. Elle a admis que cela été très difficile à vivre : "Je n'ai pas réussi à m'adapter à ce rythme. J'ai pris du poids car j'avais la flemme de faire des efforts." Loin de faire attention à son apparence, elle a admis a avoir été "très négligée", de quoi provoquer de nouvelles moqueries.

"Les autres me disaient que je ressemblais à un sac", s'est-elle souvenue. Elle s'est donc vite isolée et est ainsi devenue une cible encore plus parfaite pour les autres élèves : "On me voyait différente car je ne parlais à personne, j'étais mal en groupe. (...) Je vivais la boule au ventre." Mais un jour, Vaimalama a décidé de ne plus se laisser faire et a réagi : "Jusqu'à ce qu'un jour, je dise stop à un gamin qui m'insultait. Je me suis vraiment énervée. J'avais décidé de ne plus me laisser faire, alors les attaques ont diminué. Il faut apprendre à se défendre, et parfois si cela ne marche pas avec les mots, il faut tirer les cheveux ! Et puis j'ai commencé à faire attention à moi, car j'avais envie de m'aimer à nouveau."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel