Valérie Bonneton : Ce qu'il ne fallait surtout pas lui dire quand son fils était malade
Publié le 11 février 2023 à 21:07
Par Alice GENSSE

 | Rédactrice Télé

Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
Vendredi 10 février 2023, Valérie Bonneton était invitée de l'émission "En aparté" sur "Canal+". Au gré des questions de Nathalie Lévy, l'actrice est revenur sur la plus grande épreuve de sa vie de mère : la maladie dont son fils a souffert à partir de ses 4 ans. À l'époque, il y a une phrase qu'elle refusait catégoriquement d'entendre.
Valérie Bonneton invitée de Nathalie Levy dans "En aparté" sur Canal+ Dailymotion
La suite après la publicité

Valérie Bonneton sera bientôt à l'affiche de Juste ciel !, dont la sortie en salles sombres est prévue mercredi 15 février prochain. À cette occasion, l'actrice était de passage vendredi 10 février 2023 sur le plateau Nathalie Levy dans En aparté, sur Canal+. Entre carrière et famille, l'ex compagne de François Cluzet s'est confiée sur une période marquante de sa vie : la leucémie de leur fils, détectée lorsqu'il n'avait que 4 ans. La star de Fais pas ci, fais pas ça a d'abord voulu rappeler le positif à tirer de cette épreuve : "Ce qui est sublime, c'est qu'aujourd'hui c'est magnifique. Mon garçon est en pleine santé. Il n'a aucun mauvais souvenir quand je lui demande s'il se rappelle de sa maladie", a assuré la maman de Joseph. "Non, je ne savais même pas que c'était grave en fait" lui dit-il aujourd'hui, tant Valérie Bonneton a "donné pour tout transformer, pour qu'il n'y ait aucun mauvais souvenir et pour que tout soit joie."

Ce combat, elle l'a mené sans sourciller, et le résultat est qu'aujourd'hui, son fils "adore les médecins, il adore les infirmières". Le résultat d'un combat sans relâche de la part de celle pour qui "Tout est toujours possible". Une force mentale incroyable, qui l'a rendue hermétique à une certaine expression de compassion qu'on pouvait lui adresser à l'époque.

"Cette expression m'énervait"

"Moi, il n'y avait pas la possibilité de me dire : 'Il faut garder espoir !' Cette expression m'énervait", a-t-elle affirmé à Nathalie Levy. Et de poursuivre :"'Garder espoir !' Il n'y a pas à 'garder espoir', ça va aller, ça va ! Ce n'est pas possible autrement". Pour traverser la tempête, la mère de famille n'a pas eu d'autre choix que de rester forte et disponible. C'est pour cette raison qu'à l'époque, elle a totalement mis sa carrière de côté : "Je n'ai pas travaillé pendant toutes ces années parce que j'étais auprès de Joseph jour et nuit tout le temps, donc je m'en suis sans arrêt occupée". Une décision qu'elle n'a nullement vécu comme un compromis, mais comme un devoir indiscutable : a n'a jamais été un sacrifice" a-t-elle assuré, avant d'ajouter : "C'était ma vie. C'était comme ça. Et bien sûr, quelle immense force sort de là après... Pour Joseph, pour moi, pour ma fille aussi et pour le papa".

Néanmoins, aussi courageuse ait-elle été pendant ces années de lutte aux côtés de son fils, l'actrice garde en elle la trace d'une blessure indélébile : "C'est la pire des choses", a-t-elle confié, grave.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Valérie Bonneton
Valérie Bonneton
Valérie Bonneton et François Cluzet : Leur fils Joseph victime d'une grave maladie à seulement 4 ans
11 septembre 2022 à 19:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Vidéos Télé Émission télé Cinéma Famille Enfant de star Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Amanda Sthers a offert son premier baiser de cinéma à son fils Léon : "J'ai pas choisi la plus moche pour jouer avec lui" play_circle
Amanda Sthers a offert son premier baiser de cinéma à son fils Léon : "J'ai pas choisi la plus moche pour jouer avec lui"
3 juillet 2023
"J'aurais voulu transmettre ça à mes enfants" : Charlotte Gainsbourg incapable de rivaliser face à Yvan Attal... play_circle
"J'aurais voulu transmettre ça à mes enfants" : Charlotte Gainsbourg incapable de rivaliser face à Yvan Attal...
21 avril 2023
Dernières actualités
Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle tout de l'absence de Rose dans la série et un secret très douloureux (SPOILERS) play_circle
Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle tout de l'absence de Rose dans la série et un secret très douloureux (SPOILERS)
22:00
"Une vraie vie de famille avec elle" : Pierre Lescure et Catherine Deneuve en couple pendant presque 10 ans
"Une vraie vie de famille avec elle" : Pierre Lescure et Catherine Deneuve en couple pendant presque 10 ans
21:29
Dernières news