Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Bonneton: Sans 'Fais pas ci, fais pas ça' elle serait devenue couturière

Valérie Bonneton: Sans 'Fais pas ci, fais pas ça' elle serait devenue couturière
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Charity Day BGC 2014 - Valérie Bonneton - Courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC Rue Vivienne à Paris.
14 photos
Lancer le diaporama
Charity Day BGC 2014 - Valérie Bonneton - Courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC Rue Vivienne à Paris.

Ce mercredi 3 décembre, France 2 dévoile en prime les deux premiers épisodes de la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça. Une édition attendue, qui promet quelques loufoqueries comme l'expliquent Isabelle Gélinas, alias Valérie Bouley, et Valérie Bonneton, Fabienne Lepic dans la série.

Pour Valérie Bonneton, la saison 7 débute par une sorte de retour à la case départ. Après avoir perdu son travail à la mairie, elle se retrouve à nouveau mère au foyer et gère toute sa petite famille dont son petit-fils, Kim, dont elle n'arrive toujours pas à prononcer le prénom. "Ça va être pire que jamais. Du coup, je me suis beaucoup amusée", explique l'actrice au magazine Télé Star. Heureuse de faire partie du casting de Fais pas ci, fais pas ça, la comédienne de 44 ans confie à Télé Câble Sat que sans ce rôle, elle n'aurait pas poursuivi sa carrière dans la comédie. N'étant à l'époque pas sollicitée par les directeurs de casting, Valérie Bonneton confie aujourd'hui : "J'ai failli me reconvertir dans la couture, ma deuxième passion, quand le rôle de Fabienne Lepic m'est tombé dessus." Un coup du destin qu'elle ne regrette pas.

Des scènes d'anthologie

Isabelle Gélinas aussi est enchantée de jouer dans la série. Surtout que l'intrigue la concernant dans cette saison est complétement loufoque. Les familles ont en effet remporté un voyage éducatif. Direction la Guadeloupe pour Renaud Lepic (Guillaume de Tonquédec), sa fille Charlotte (Cannelle Carré-Cassaigne), Valérie Bouley et son fils Eliot (Lilian Dugois). Mais à la suite d'une erreur du tour-opérateur, ils se retrouvent dans un village de naturistes. Une histoire qui a valu de belles crises de fou rire lors du tournage. "C'était particulier de donner la réplique à des acteurs dans le plus simple appareil. Voir Guillaume de Tonquédec jouer au volley avec tous ces mecs à poil, c'est surréaliste. (...) J'ai joué des scènes d'anthologie qui m'ont fait pleurer de rire", confie-t-elle. Pas de doute, les téléspectateurs aussi devraient passer un bon moment !

Cette septième saison de la série sera marquée par la présence de plusieurs guests, à l'instar d'Isabelle Nanty, Sylvie Testud, Elodie Frenck ou encore Samuel Jouy et Corinne Masiero. À noter également qu'Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec sont les invités de l'émission d'Alessandra Sublet, Un soir à la tour Eiffel, à 22h40 sur le même chaîne.

Sarah Rahimipour

Retrouvez les interviews de Valérie Bonneton dans les magazines Télé Câble Sat et Télé Star et celui d'isabelle Gélinas dans Télé 7 jours. Magazines du 29 novembre au 5 décembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image