Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier fête ses 50 ans : Ses sketchs inoubliables...

8 photos
Lancer le diaporama

Valérie Lemercier célèbre aujourd'hui, dimanche 9 mars, ses 50 ans. À cette occasion, Purepeople.com vous propose de fêter l'événement dans la joie et la bonne humeur en redécouvrant quelques-uns de ses plus grands moments dans notre player vidéo !

Actrice respectée, réalisatrice à succès, humoriste irrésistible et chanteuse à ses heures perdues, Valérie Lemercier nous émeut et nous fait rire depuis plus de 25 ans. Qu'elle incarne une mère de famille bourgeoise dans Les Visiteurs (1993), une veuve éplorée qui trouve le réconfort dans un manteau d'hermine dans La Cité de la peur (1994) ou en princesse assoiffée de vengeance dans Palais Royal (2005) aux côtés de Lambert Wilson et Catherine Deneuve, la comédienne épate autant qu'elle amuse. Elle sera d'ailleurs récompensée à deux reprises du César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Les Visiteurs et Fauteuil d'orchestre (2007). Une cérémonie qu'elle a présentée trois fois, notamment en duo avec Gad Elmaleh en 2010.

Côté télévision, c'est tout d'abord dans Palace en 1988 - où elle incarnait avec brio une spécialiste délurée des bonnes manières - puis en compagnie des Nuls ou de Kad & Olivier que Valérie Lemercier a offert de nombreux moments d'anthologie. Parodiant tour à tour L'école des fans, Ça se discute ou les émissions culinaires, la comédienne a multiplié les prestations remarquées grâce à son charisme naturel et son humour décapant.

En décembre 2013, Valérie Lemercier livrait son quatrième film en tant que réalisatrice, 100% cachemire. Il s'agit de son quatrième long-métrage après Quadrille (1997), Le derrière (1999) et Palais Royal (2005). Le 9 juillet prochain, nous la retrouverons à l'affiche des Vacances du Petit Nicolas au côté de Kad Merad.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel