Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier partage un souvenir insolite dans sa chambre d'hôtel au Festival de Cannes...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
L'édition 2021 du Festival de Cannes, c'est parti ! Ce mardi 6 juillet, les stars sont attendues pour ce grand rendez-vous du cinéma après des mois de crise sanitaire. La populaire actrice et réalisatrice Valérie Lemercier y sera présente. Elle a partagé un de ses souvenirs de l'évènement du 7e Art.

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes, le film Aline de Valérie Lemercier - biopic inspiré de la vie de Céline Dion - s'offre une superbe vitrine promo pour relancer la machine alors que la pandémie de coronavirus l'avait privé de salles. Il sortira officiellement en novembre 2021. La star a évoqué sa venue dans le Sud de la France, dévoilant au passage une amusante anecdote.

Interrogée par Madame Figaro, Valérie Lemercier a d'abord relaté quelle avait été sa réaction en apprenant qu'Aline serait présenté à Cannes. "Il était minuit, et j'ai pu appeler Montréal pour prévenir les acteurs du film [le personnage de René Angélil est incarné à l'écran par Sylvain Marcel, NDLR] : s'ils avaient été Français, je n'aurais pas pu (...) J'ai hâte de présenter au monde ma nouvelle famille du Québec et de les voir mêlés à ma famille de cinéma", a ainsi relaté la star. Dans ce biopic très attendu, elle incarne elle-même le personnage de Céline Dion - la chanteuse québécoise étant rebaptisée Aline Dieu - de l'enfance à l'âge adulte ! Un projet intriguant qui devrait faire venir du monde dans les salles obscures.

Très heureuse de revenir au Festival de Cannes, qui se tient du 6 au 17 juillet, Valérie Lemercier a accepté de confier à Madame Figaro un souvenir marquant et insolite de l'un de ses passages au festival. "Me réveiller dans ma chambre d'hôtel, toute seule en robe du soir. À côté du lit, un chariot avec trois club-sandwichs pas entamés...", s'est-elle souvenue. Les indices d'une fête endiablée faite la veille ? La star âgée de 57 ans ne dit pas non à une petite sauterie mais, à Cannes, elle veille tout de même à ne pas finir la tête à l'envers. Ainsi, questionnée sur un livre qu'elle aime en particulier et qui l'accompagne, elle répond : "Sans alcool, de Claire Touzard, surtout pour Cannes..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image