Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Pécresse candidate la plus riche : cette chic villa qu'elle a "oublié" de déclarer...

Valérie Pécresse candidate la plus riche : cette chic villa qu'elle a "oublié" de déclarer...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Valérie Pécresse candidate la plus riche : cette chic villa qu'elle a "oublié" de déclarer...
13 photos
La présidente de la région Ile-de-France et candidate Les Républicains à la prochaine élection présidentielle, Valérie Pécresse, a "oublié" de déclarer l'un de ses biens immobiliers. En effet, celle qui est la plus riche de tous ceux en lice pour le scrutin à venir, a zappé une villa à La Baule, dévoile "Le Canard enchaîné".

Avec 9,7 millions d'euros de patrimoine, Valérie Pécresse occupe la première marche du podium des candidats les plus riches à l'élection présidentielle devant Eric Zemmour à 4,2 millions et Nicolas Dupont-Aignan avec 2 millions d'euros. L'ouvrier d'extrême-gauche Philippe Poutou ferme la marche avec seulement 122 000 euros. L'imposant butin de la candidate de droite serait toutefois incomplet...

En effet, dans son édition du 16 mars, Le Canard enchaîné affirme que Valérie Pécresse aurait oublié de mentionner une de ses demeures, une villa située dans la station balnéaire de La Baule. Si dans sa déclaration faite à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) elle a bien déclaré une maison dans les Yvelines, une autre en Corrèze ainsi que des terres agricoles dans le même département et une maison en Loire-Atlantique, elle n'a pas fait mention de sa quatrième demeure à la Baule. Il s'agit de la Villa Orphée, mitoyenne de celle qu'elle avait achetée avec son mari Jérôme - PDG de General Electric Renewable Energy - en 2003 (une bâtisse en front de mer de style 1930 acquise 1 million d'euro cash et estimé 2 millions d'euros aujourd'hui).

La fameuse Villa Orphée a été achetée par Valérie Pécresse en 2014 pour 1,9 million d'euros (avec un prêt bancaire d'un million). La maison est divisée en trois appartements et cinq studios. Elle avait pour but de servir de location saisonnière via la plateforme Airbnb, avec des prix allant de 85 à 100 euros la nuit selon, Ouest-France. Mais, quand Presse Océan en a fait sa Une en décembre dernier, la candidate de droite - récemment aspergée de poudre après un discours - et son époux ont décidé de retirer le bien du marché locatif dévoile de son côté Actu.fr.

Si Valérie Pécresse (54 ans) n'a pas déclaré cette villa c'est parce qu'elle n'y était pas concrètement obligée mais elle a pris le risque que cela lui revienne à la figure... En effet, elle a acheté cette maison via une SARL familiale dite Saint-Damien, avec ses trois enfants Baptiste (25 ans), Clément (24 ans) et Émilie (19 ans) même si ses derniers n'étaient pas tous majeurs à l'époque. "Ils ont droit à une part de 200 000 euros chacun dans la SARL, soit, au total, à 45% du capital", précise le Canard. Un joli héritage assuré avant l'heure pour ces enfants qui, comme le préconise leur maman, pourront passer une retraite confortable lorsqu'ils auront dépassé les 65 ans et quitteront la vie professionnelle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image