Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Je croyais que Valérie était la mariée" : Jérôme Pécresse raconte leur coup de foudre insolite

"Je croyais que Valérie était la mariée" : Jérôme Pécresse raconte leur coup de foudre insolite
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Sa victoire à la primaire des Républicains pour les présidentielles, Valérie Pécresse la doit à son travail acharné depuis sa jeunesse, sa campagne intense et rigoureuse mais aussi à son couple. Mariée depuis près d'un quart de siècle avec Jérôme Pécresse, elle peut compter sur son époux et père de ses trois enfants, envers et contre tout.

Sous tous les projecteurs depuis sa victoire à la primaire des Républicains le 4 décembre 2021, Valérie Pécresse fait la couverture de Paris Match. La femme politique de 54 ans est décrite comme une femme très rigoureuse, travailleuse acharnée au parcours brillant. Mais elle est aussi une femme très amoureuse de son mari Jérôme Pécresse, qui le lui rend bien. Un couple uni dès les premiers jours de leur rencontre, décrit dans les pages du magazine.

Si Valérie Pécresse est arrivée à la tête de son parti pour le représenter lors des élections présidentielles 2022, battant Philippe Juvin, Michel Barnier et Xavier Bertrand, puis Eric Ciotti dans un deuxième temps, c'est parce que la présidente de la région Ile-de-France possède un parcours exemplaire et a démarré une campagne solide. Mais cette réussite est aussi marquée par le soutien indéfectible de son époux, le premier à l'encourager à se dépasser dans sa carrière. Un état d'esprit que, d'ailleurs, Ségolène Royal avait remarqué, touchée par le soutien de l'époux de Valérie Pécresse, qu'elle opposait à celui qui était son compagnon quand elle était en lice pour la présidentielle de 2007, François Hollande.

Dès 1998, Jérôme Pécresse motive sa femme au CV impressionnant (HEC, ENA...) à se dépasser, comme le rappelle Valérie Pécresse dans le nouveau numéro de Paris Match : "Ma chérie, tu ne vas pas faire toute ta carrière au Conseil d'Etat. Je sais que tu aimes Chirac depuis longtemps ; c'est très risqué de le rejoindre, il est à terre. Mais si tu le sens, tente ta chance à l'Elysée, c'est le moment." A l'époque, Valérie Pécresse est magistrate, jeune maman d'un premier garçon, Baptiste, né en 1996 et enceinte de son deuxième bébé. Aussi impliqués dans leur famille, ils revendiquent une gestion paritaire de leur foyer. Ce n'est pas dans la bouche de son époux qu'on entendra des propos sexistes, comme ceux qu'elle a dû entendre durant sa carrière.

Polytechnicien, le mari de la candidate est président-directeur général de la branche énergies renouvelables de General Electric. Ils sont mariés depuis vingt-sept ans et heureux parents de trois enfants. Un couple sur lequel personne n'avait parié à l'époque et qui a démarré de façon inattendue, lors du mariage d'un ami : "Je croyais que Valérie était la mariée [elle était témoin, NDLR]. Je me suis assis à côté d'elle sans la connaître et le coup de foudre a été immédiat." Suivra leur mariage peu après sur les terres chiraquiennes de Corrèze où les Pécresse passent régulièrement leur vacances.

Si sa progéniture pose pour le magazine, Emilie la benjamine de 18 ans est apparue dans l'émission Une Ambition intime sur M6 il y a quelques semaines, mais Valérie Pécresse n'abuse pas des projecteurs, marquée par la médiatisation de l'arrestation de son plus jeune fils pour possession de cannabis en 2016.

Retrouvez l'intégralité du dossier dans le magazine Paris Match du 9 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image