Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Pécresse révèle le gros sacrifice que va faire son mari Jérôme si elle remporte l'élection

Valérie Pécresse révèle le gros sacrifice que va faire son mari Jérôme si elle remporte l'élection
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Avant le débat organisé par "Valeurs actuelles" et celui de "Face à Baba" sur C8 ce 23 mars 2022, Valérie Pécresse était sur le plateau des Grandes Gueules de RMC. La candidate LR a été interrogée sur le statut de son mari si elle devient présidente. En effet, Jérôme Pécresse a un haut poste dans une entreprise privée, General Electric, un emploi qui fait planer l'idée de conflit d'intérêts...

Valérie Pécresse se veut particulièrement transparente sur le statut de son mari Jérôme. Celui qu'elle a épousé en 1994, père de leurs trois enfants Baptiste, Clément et Emilie, est actuellement président-directeur général de la branche énergies renouvelables de General Electric. Un haut poste qui sera remis en cause si la candidate LR à la présidentielle obtient le poste, elle l'a affirmé en interview sur RMC lors de son passage face aux Grandes Gueules ce 22 mars 2022.

Question personnelle mais pas tant que ça puisqu'il en vient au statut de la moitié de celle qui postule pour la place de présidente de la République : est-ce que son mari continuera ses activités dans le domaine industriel international ? Valérie Pécresse se veut plus claire que jamais : "Alors non, malheureusement ce n'est pas possible. Et aujourd'hui, vous le savez, c'est une spécificité. Une femme qui arrive à l'Elysée est obligée de demander à son mari de ne pas avoir un travail dans une entreprise privée et de ne pas continuer des activités privées. Ce sera un changement de vie total."

Une décision radicale que le présentateur des GG trouve un peu injuste voire "ancien monde". Mais la leader des Républicains explique cette position : "Parce que je crois qu'aujourd'hui le sujet c'est que le président ou la présidente de la République ne doit avoir aucun conflit d'intérêt, avec aucun intérêt privé. Ça veut dire pour un conjoint qui se consacre à des activités d'intérêt général." Une décision prise conjointement, même si elle entraîne de lourdes décisions dans la carrière de son mari : "On en a parlé ensemble, on en a décidé ensemble. C'est un vrai sacrifice pour lui mais qu'on a pris ensemble, parce que je crois qu'on la doit aux Français. Il s'occupera de ses grandes causes. Vous savez peut-être qu'il s'occupe d'écologie et de transition écologique. C'est sa grande cause."

Au mois de février dernier, L'Obs avait consacré un long article au brillant CV de monsieur Pécresse, source d'accusations de conflits d'intérêt par le passé. Pour ne pas faire naître de polémique pendant cette campagne présidentielle difficile, la femme politique a donc pris soin d'éclaircir les choses en cas de victoire. Toutefois, il reste toujours des points à revoir comme cette villa que la présidente de la région Ile-de-France a "oublié" de déclarer dans son patrimoine. Des sujets qui ont matière à polémique et qu'elle devra certainement aborder sur le plateau de Face à Baba sur C8 ce 23 mars 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image