Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler : Première sortie officielle avec son fils Léonard à l'Opéra

Valérie Trierweiler et son fils cadet Léonard (15 ans) au Palais Garnier pour le Gala des 300 ans de l'école de danse de l'Opera à Paris le 15 avril 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler et son fils cadet Léonard (15 ans) au Palais Garnier pour le Gala des 300 ans de l'école de danse de l'Opera à Paris le 15 avril 2013.

Fondée le 11 janvier 1713 par Louis XIV, l'École française de danse célèbre ses 300 ans. A l'occasion de ce tricentenaire, des festivités ont ainsi débuté lundi 15 avril à l'Opéra Garnier où un grand gala était organisé. Une soirée placée sous le signe de l'excellence et de l'élégance marquée par la présence d'invités de renom comme la première dame Valérie Trierweiler venue avec son fils cadet Léonard, Bernadette Chirac, Alain Delon, ou encore Roselyne Bachelot.

Sur le tapis rouge, Valérie Trierweiler affichait un grand sourire malgré la période trouble que traverse son compagnon François Hollande à la tête de l'État. La première dame a surpris en arrivant accompagnée par son fils cadet Léonard né de son union passée avec Denis Trierweiler, père de ses deux autres enfants âgés de 17 et 19 ans. C'est en effet la première fois que Valérie Trierweiler se montre officiellement avec son fils, et ce quelques semaines après les révélations polémiques du Point. Le magazine avait affirmé que Léonard bénéficiait d'une garde rapprochée payée par l'État. A l'Opéra Garnier, l'adolescent de 15 ans avait opté pour un costume très chic et pour une cravate noire classique aux côtés de sa maman.

Parmi les invités présents, on pouvait croiser Bernadette Chirac, apparue en forme, ainsi que l'icône du cinéma français Alain Delon, lui aussi venu apprécier les différents spectacles proposés par les danseurs du ballet et les "petits rats" de l'École de danse. Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti ne pouvait bien évidemment pas manquer l'événement et s'est présentée dans une superbe robe rose fushia. Cette soirée, qui s'ouvrait par la création D'ores et déjà de Nicolas Paul et Béatrice Massin s'est aussi déroulée en présence de Nadine Morano, de Brigitte Ayrault, l'épouse du Premier ministre, ainsi que de Maryvonne et François Pinault.

Ce gala exceptionnel du Tricentenaire sera retransmis sur arte le 28 avril à 20h45 et les festivités se poursuivront jusqu'au 25 avril. Les 17 et 18 avril, deux spectacles de l'École de danse seront donnés puis un "gala des écoles du XXIe siècle" aura lieu le 20 avril avec notamment des enfants du Bolchoï (actuellement au coeur de la polémique avec l'agression de son directeur artistique) de la Scala, des écoles canadienne et danoise ou encore de la Royal Ballet School anglaise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel