Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vancouver 2010 : Nouvel affront pour Garou, privé de... compilation officielle !

Vendredi se sont ouverts les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver. Lors de la grande cérémonie d'ouverture, nous avons eu la surprise de découvrir Garou au centre du stade. Le Québécois a gardé secrète sa présence aux J.O. pendant plus d'un an. Extrêmement fier de réprésenter la francophonie de son pays, le compagnon de Lorie a interprété Un peu plus haut de Jean-Pierre Ferland (prestation à revoir ci-dessus).

Problème, sa prestation ne fait pas l'unanimité et Garou essuie de dures critiques dès le lendemain. Celui qui décrivait ce moment comme "le plus magique de [s]a carrière" est entre train de virer à la mauvaise blague, mais Garou a décidé de se défendre.

En interview au Journal de Montreal, il avoue s'être battu pour maintenir son numéro car "souvent au cours des derniers mois, on a voulu m'exclure" et que l'on "devrait plutôt être fier du combat que j'ai mené pour mon numéro en français."

Aujourd'hui, Garou doit faire face à un nouvel affront : sa prestation ne fait partie de la compilation officielle de la cérémonie d'ouverture. L'album, disponible en téléchargement légal sur iTunes, reprend la musique originale utilisée lors du spectacle ainsi que les prestations des artistes présents comme le duo de Bryan Adams et Nelly Furtado, Donald Sutherland et Sarah McLachlan. Seuls manquent à l'appel Garou, donc, et la chanteuse K.D. Lang. Cette dernière y interprétait Hallelujah de Leonard Cohen.

Il se murmure que la chanson de Garou devrait se retrouver sur l'album commémoratif de la cérémonie de clôture. Ce qui semble assez peu logique. En revanche, aucune explication n'est avancée pour l'absence de K.D. Lang : s'agit-il seulement d'une question de droits ?

À suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel