Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis dévoile Love Song, 1er extrait de son album avec Benjamin Biolay

11 photos
Lancer le diaporama

On l'attendait depuis presque six ans. Le sixième album de Vanessa Paradis sera dans les bacs le 13 mai prochain. Réalisé avec la complicité de Benjamin Biolay, ce Love Songs est annoncé par le single Love Song que l'artiste vient de dévoiler sur son site officiel.

Après deux disques réalisés avec Matthieu Chedid, les excellents Bliss (2000) et Divinidylle (2007), Vanessa Paradis revient sur le devant de la scène avec Love Songs, un double album de 20 chansons produit par Benjamin Biolay (qui signe par ailleurs sept chansons du projet) et enregistré à Bruxelles. La chanteuse et actrice a collaboré également avec Mathieu Boogaerts, Ben Ricour, Adrien Gallo des BB Brunes, Mickaël Furnon, Elephant et Carl Barât des Libertines qui partageait l'affiche du spectacle Pop'pea avec Biolay, une version vidéo-pop de l'opéra de Monteverdi, présentée en 2012 au Châtelet.

Au moment de la sortie de son album Vengeance, en novembre dernier, Benjamin Biolay se montrait particulièrement fier de travailler avec Vanessa Paradis. Sur son disque, Biolay lui fait chanter On en a plus rien à foutre sur le très beau Profite. Si l'on en croit Biolay, lui faire chanter des gros mots est presque grisant : "C'est incroyable : même si c'est une phrase un peu vulgaire, dans sa bouche, ça reste élégant. C'est dire la classe de cette fille, racontait Biolay au magazine Têtu. Moi, quand je dis ça, ça gouaille presque. Elle aurait pu dire 'Allez tous vous faire enculer', il y aurait quand même écrit Chanel dessus !" Biolay résumait alors : "C'est vraiment un ange, une des plus belles artistes avec qui j'ai travaillé. J'ai la chance de faire son prochain disque. Ça fait des années qu'on en parle..."

Selon nos confrères de Purecharts, Profite doit faire l'objet d'une sortie single et aura très bientôt son clip. Nous retrouverons Vanessa Paradis au printemps pour la sortie de Love Songs et en tant qu'égérie de la collection Conscious éco-responsable de H&M. Cet automne, elle repartira en tournée. On la retrouvera enfin sur grand écran dans Fading Gigolo de John Turturro. Dans cette comédie tournée à New York, Vanessa donne la réplique à Woody Allen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image