Vanessa Paradis sublime avec son mari Samuel Benchetrit : grande soirée théâtre, un brin perturbée
Publié le 31 mai 2022 à 09:08
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
Lundi 30 mai 2022 s'est déroulée la 33e édition de la cérémonie des Molières, aux Folies Bergère, à Paris. Nommée pour son rôle dans la pièce "Maman" de son mari Samuel Benchétrit, Vanessa Paradis a pu compter sur la présence et le soutien de son époux lors de cette soirée un peu perturbée. La comédienne, sublime dans une longue robe, est malheureusement repartie bredouille.
Vanessa Paradis sublime avec son mari Samuel Benchetrit : grande soirée théâtre, un brin perturbée
Samuel Benchetrit et sa femme Vanessa Paradis au photocall de la 33ème cérémonie des Molière aux Folies Bergère à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Vanessa Paradis au photocall de la 33ème cérémonie des Molière aux Folies Bergère à Paris le 30 mai 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Samuel Benchetrit et sa femme Vanessa Paradis au photocall de la 33ème cérémonie des Molière aux Folies Bergère à Paris le 30 mai 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Vanessa Paradis au photocall de la 33ème cérémonie des Molière aux Folies Bergère à Paris le 30 mai 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Samuel Benchetrit au photocall de la 33ème cérémonie des Molière aux Folies Bergère à Paris le 30 mai 2022. © Coadic Guirec / Bestimage
Vanessa Paradis en Concert - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
La suite après la publicité

Le meilleur du théâtre français a été récompensé hier aux Folies Bergère hier soir à Paris, où s'est déroulée la 33e édition des Molières. De nombreux comédiens avaient fait le déplacement pour cette grande soirée diffusée en direct sur France 3 et présentée par Alex Vizorek. Parmi eux, Vanessa Paradis.

Pour la première fois de sa carrière, la star de 49 ans avait reçu une nomination dans la catégorie Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé pour son rôle dans la pièce Maman de son mari Samuel Benchétrit. Vanessa Paradis était opposée à Catherine Hiegel pour Avant la retraite, Cristiana Reali pour Simone Veil – Les combats d'une effrontée et Barbara Schulz pour Comme il vous plaira de William Shakespeare. Si Vanessa Paradis n'a pas reçu le Molière de la Comédienne, remporté par Barbara Schulz, la maman de Lily-Rose Depp et de Jack a brillé lors de sa soirée, accompagnée de son époux. Loin, très loin de l'agitation médiatique provoquée par le procès de Johnny Depp et Amber Heard, dont le verdict est attendu d'ici peu.

Vanessa Paradis était tout simplement sublime dans sa longue robe brillante signée Chanel et ses hauts talons. La complicité était au rendez-vous avec Samuel Benchétrit, le couple se tenait la main devant les photographes, faisant ainsi pleinement honneur à Maman, le premier projet de l'ex de Johnny Depp au théâtre. "Impossible de laisser passer un texte pareil, si beau, original et profond. Il l'avait commencé il y a très longtemps, un premier acte mais il n'avait pas la suite. En nous rencontrant et en travaillant ensemble, il a eu envie de l'écrire entièrement", avait confié Vanessa Paradis il y a quelques mois au Parisien, au sujet de la pièce écrite et mise en scène par Samuel Benchétrit.

Une soirée sur fond de Mee Too au théâtre

Lors de cette 33e édition des Molières, Comme il vous plaira a marqué les esprits en raflant quatre statuettes : meilleur spectacle du théâtre privé, meilleure mise en scène dans le privé, meilleure comédienne du théâtre privé (Barbara Schulz), meilleure comédienne dans un second rôle (Ariane Mourier). Cette soirée a en outre été rattrapée par la vague MeToo au théâtre, avec un rassemblement auquel ont participé la militante féministe Alice Coffin et l'actrice Adèle Haenel devant les Folies Bergère durant la cérémonie, à l'appel d'un collectif qui dénonce les violences sexuelles et sexistes dans le milieu.

A l'intérieur de la salle, des appels ont été lancés pour faire bouger les lignes. "Vous ne savez toujours pas ce qui se passe à l'intérieur de vos théâtres", a affirmé l'actrice Nathalie Mann, représentant Actrices et Acteurs de France Associés sur scène. Elle a appelé à "nommer un référent ou une référente" pour les violences sexuelles et sexistes dans les institutions théâtrales, comme c'est le cas sur les tournages de cinéma.

Pauline Bureau, qui a remporté le Molière de l'autrice francophone vivante pour sa pièce sur une équipe de football féminin, a rappelé que "18% de l'argent public va à des compagnies dirigées par des femmes" et appelé la nouvelle ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, présente dans la salle, à en faire son cheval de bataille.

L'humour, la comédie musicale et les spectacles féériques l'ont emporté dans le palmarès de cette cérémonie, qui a coïncidé avec le 400e anniversaire de la naissance de Molière, mais aussi avec une baisse de la fréquentation dans les salles. "Ce n'est pas en restant devant nos écrans à attendre les livreurs de repas que nous triompherons de nos angoisses... C'est en riant ou en pleurant, en partageant nos émotions dans une salle de spectacle", a plaidé la présidente de cette édition, l'actrice Isabelle Carré, au début de la soirée retransmise en différé sur France 3.

La soirée a également été marquée par un hommage à Michel Bouquet, figure tutélaire du théâtre et du cinéma français décédée le 13 avril à 96 ans, et un Molière d'honneur a été décerné à un poids lourd de la scène, le comédien Jacques Weber.

À propos de
Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
Vanessa Paradis évoque le service que lui a récemment rendu Jack, son fils qu’on voit si peu, fruit de son histoire avec Johnny Depp
8 novembre 2025 à 13:28
Tous les articles
Mots clés
People People France Couple Théâtre Awards Cinéma Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Samuel Benchetrit est..." : Vanessa Paradis évoque son mari, avec qui elle vit une belle histoire depuis 9 ans player2
"Samuel Benchetrit est..." : Vanessa Paradis évoque son mari, avec qui elle vit une belle histoire depuis 9 ans
14 novembre 2025
Johnny Depp nostalgique de sa vie en France avec Vanessa Paradis et leurs enfants Lily-Rose et Jack : "C’est le seul endroit où je me suis senti comme chez moi"
Johnny Depp nostalgique de sa vie en France avec Vanessa Paradis et leurs enfants Lily-Rose et Jack : "C’est le seul endroit où je me suis senti comme chez moi"
23 juin 2025
Laury (Mariés au premier regard) est en couple ! Elle officialise avec son compagnon que vous connaissez certainement, son ex-mari Anthony réagit
Laury (Mariés au premier regard) est en couple ! Elle officialise avec son compagnon que vous connaissez certainement, son ex-mari Anthony réagit
9 août 2025
Les articles similaires
Ça n'arrive pas souvent, Vanessa Paradis évoque son mari renommé : "On a grandi à 500m l'un de l'autre et on s'est rencontrés beaucoup plus tard"
Ça n'arrive pas souvent, Vanessa Paradis évoque son mari renommé : "On a grandi à 500m l'un de l'autre et on s'est rencontrés beaucoup plus tard"
8 septembre 2025
Mathilde Seigner passe du bon temps avec un célèbre ex-compagnon dans un cadre idyllique
Mathilde Seigner passe du bon temps avec un célèbre ex-compagnon dans un cadre idyllique
17 novembre 2025
Dernières actualités
Alitée depuis vendredi soir, Elodie Gossuin en dit plus sur ce qui lui arrive
Alitée depuis vendredi soir, Elodie Gossuin en dit plus sur ce qui lui arrive
15 décembre 2025
Cet acteur américain s'en est allé à 78 ans, il a joué dans un feuilleton très populaire des années 1980 et détient un record
Cet acteur américain s'en est allé à 78 ans, il a joué dans un feuilleton très populaire des années 1980 et détient un record
15 décembre 2025
"J'ouvre les yeux et..." : Matthieu Delormeau méconnaissable pour son retour dans TBT9, ce diagnostic qui lui a été posé player2
"J'ouvre les yeux et..." : Matthieu Delormeau méconnaissable pour son retour dans TBT9, ce diagnostic qui lui a été posé
15 décembre 2025
"Si personne n'était intervenu..." : Ce qu'il s'est passé entre Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, et des supporters en marge d'un match de foot
"Si personne n'était intervenu..." : Ce qu'il s'est passé entre Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, et des supporters en marge d'un match de foot
15 décembre 2025
Dernières news