Very Bad Trip 2 : Le tatoueur de Mike Tyson ne peut empêcher la sortie du film !
Publié le 24 mai 2011 à 18:55
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mike Tyson lors de l'avant-première de Very Bad Trip 2 à Los Angeles - mai 2011 Mike Tyson lors de l'avant-première de Very Bad Trip 2 à Los Angeles - mai 2011© Angeli
La bande-annonce de Very Bad Trip 2
La suite après la publicité

L'affaire du tatouage de Very Bad Trip 2 prend une tournure plutôt sérieuse. A la fin du mois d'avril, l'homme qui a tatoué autour de l'oeil de Mike Tyson une oeuvre d'inspiration tribale a porté plainte contre les studios Warner Bros pour "violation de copyright". En effet, l'un des personnages, incarné par Ed Helms, se réveille en Thaïlande avec le même tatouage que le célèbre boxeur, personnalité qui apparaissait déjà dans le premier volet. Le tatoueur, S. Victor Whitmill, réclamait le retrait des scènes avec le tatouage ou bien l'annulation de la sortie en salles du film. Comment la Warner a-t-elle réagi ?

Les studios américains ont dépêché deux des membres de la direction à Saint-Louis pour témoigner lundi 23 mai au cours d'une audience dans une cour fédérale, afin de statuer sur la sortie de cette comédie très attendue, prévue le 26 mai aux Etats-Unis (et le 25 en France).
Selon des sources présentes à l'audience, les studios ont déclaré avoir déjà dépensé 80 millions de dollars en marketing, le blocage de la sortie causerait des torts financiers irréparables. Des milliers de cinémas s'apprêtent à projeter le film.

L'argumentation de la Warner s'appuie également sur le fait qu'il n'existe pas de copyright pour les tatouages créés sur le visage d'une autre personne que le tatoueur. Les studios rappellent que Mike Tyson, arborant son tatouage, est omniprésent dans le premier volet, et le tatoueur ne s'en est pas plaint. Le boxeur ne fait pas partie de l'accusation.

Selon des experts interrogés par le site Popeater.com, Very Bad Trip 2 pourra sortir en salles mais la Warner va devoir trouver un accord avec le tatoueur car si sa demande semble difficile à satisfaire, il est vrai qu'il n'a pas été consulté pour ce tatouage, provoquant un gag visible sur toutes les affiches. Avec 466 millions de dollars de recettes réalisés par le premier volet et de nombreux millions prévus avec la suite, il serait simple pour la Warner de clore l'affaire par quelques milliers de dollars. Réponse très bientôt...

Cette affaire n'a pas empêché le déroulement joyeux de l'avant-première de Very Bad Trip 2 avec Bradley Cooper et notamment Mike Tyson, posant fièrement près de l'affiche et du fameux tatouage incriminé !
À propos de
Mots clés
Cinéma Embrouilles Justice People USA Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition d'Émile, 2 ans et demi : "C'est très intrusif ", un homme, fouillé par la police, sort du silence
Disparition d'Émile, 2 ans et demi : "C'est très intrusif ", un homme, fouillé par la police, sort du silence
9 novembre 2023
Prince William et Kate Middleton : une vidéo insolite dévoilée, le prince filmé en maillot aux Bahamas lors d'une discrète sortie
Prince William et Kate Middleton : une vidéo insolite dévoilée, le prince filmé en maillot aux Bahamas lors d'une discrète sortie
15 novembre 2023
Les articles similaires
Tir mortel sur le film Rust :  un énième rebondissement pour Alec Baldwin, une affaire bien complexe à suivre
Tir mortel sur le film Rust : un énième rebondissement pour Alec Baldwin, une affaire bien complexe à suivre
20 janvier 2024
Isabelle Adjani condamnée : l'actrice sort du silence et ne compte pas en rester là
Isabelle Adjani condamnée : l'actrice sort du silence et ne compte pas en rester là
15 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news