Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Very Bad Trip 2 : Le tatoueur de Mike Tyson ne peut empêcher la sortie du film !

Mike Tyson lors de l'avant-première de Very Bad Trip 2 à Los Angeles - mai 2011
2 photos
Lancer le diaporama
Mike Tyson lors de l'avant-première de Very Bad Trip 2 à Los Angeles - mai 2011
L'affaire du tatouage de Very Bad Trip 2 prend une tournure plutôt sérieuse. A la fin du mois d'avril, l'homme qui a tatoué autour de l'oeil de Mike Tyson une oeuvre d'inspiration tribale a porté plainte contre les studios Warner Bros pour "violation de copyright". En effet, l'un des personnages, incarné par Ed Helms, se réveille en Thaïlande avec le même tatouage que le célèbre boxeur, personnalité qui apparaissait déjà dans le premier volet. Le tatoueur, S. Victor Whitmill, réclamait le retrait des scènes avec le tatouage ou bien l'annulation de la sortie en salles du film. Comment la Warner a-t-elle réagi ?

Les studios américains ont dépêché deux des membres de la direction à Saint-Louis pour témoigner lundi 23 mai au cours d'une audience dans une cour fédérale, afin de statuer sur la sortie de cette comédie très attendue, prévue le 26 mai aux Etats-Unis (et le 25 en France).
Selon des sources présentes à l'audience, les studios ont déclaré avoir déjà dépensé 80 millions de dollars en marketing, le blocage de la sortie causerait des torts financiers irréparables. Des milliers de cinémas s'apprêtent à projeter le film.

L'argumentation de la Warner s'appuie également sur le fait qu'il n'existe pas de copyright pour les tatouages créés sur le visage d'une autre personne que le tatoueur. Les studios rappellent que Mike Tyson, arborant son tatouage, est omniprésent dans le premier volet, et le tatoueur ne s'en est pas plaint. Le boxeur ne fait pas partie de l'accusation.

Selon des experts interrogés par le site Popeater.com, Very Bad Trip 2 pourra sortir en salles mais la Warner va devoir trouver un accord avec le tatoueur car si sa demande semble difficile à satisfaire, il est vrai qu'il n'a pas été consulté pour ce tatouage, provoquant un gag visible sur toutes les affiches. Avec 466 millions de dollars de recettes réalisés par le premier volet et de nombreux millions prévus avec la suite, il serait simple pour la Warner de clore l'affaire par quelques milliers de dollars. Réponse très bientôt...

Cette affaire n'a pas empêché le déroulement joyeux de l'avant-première de Very Bad Trip 2 avec Bradley Cooper et notamment Mike Tyson, posant fièrement près de l'affiche et du fameux tatouage incriminé !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel