Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2013 : Véronique Sanson bouleversée par son fils Christopher Stills

Hommage à Véronique Sanson lors des Victoires de la Musique, sur France 2 le 8 février 2013. Christopher Stills, son fils, lui a remis le trophée.
13 photos
Lancer le diaporama
Hommage à Véronique Sanson lors des Victoires de la Musique, sur France 2 le 8 février 2013. Christopher Stills, son fils, lui a remis le trophée.

C'était l'un des plus beaux moments de la cérémonie des Victoires de la Musique 2013, l'hommage rendu à Véronique Sanson pour les quarante ans de son sublime album Amoureuse (1972). Sous le regard fier de son fils Christopher Stills, la chanteuse à la voix immense a reçu avec beaucoup d'humilité et d'émotion ce trophée.

La 28e cérémonie des Victoires de la Musique s'est déroulée vendredi 8 février au Zénith de Paris. Plusieurs trophées sont venus couronner les talents d'aujourd'hui, comme C2C (quatre nominations, quatre Victoires), Lou Doillon (artiste interprète féminine de l'année), Skip The use (meilleur album rock), et d'autres plus installés comme La Grande Sophie (Album de chansons) et Dominique A (artiste interprète masculin). Comme le veut la tradition, des Victoires d'honneur et cette année elles ont été attribuées pour des anniversaires importants : les 50 ans de carrière de Sheila et Enrico Macias, les 40 ans d'Amoureuse, le premier album de Véronique Sanson.

Alors que Véronique est accueillie sur scène et s'installe au piano pour chanter, Jeanne Cherhal lui fait la surprise de la rejoindre. La jeune chanteuse lui rend hommage en lui chantant Amoureuse. Puis vient Alain Chamfort qui lui susurre Une Nuit sur son épaule, arrive Lara Fabian, qui s'envole vers Vancouver, et Maurane, classe absolue, termine sur Ma Révérence. Très émue, Véronique Sanson n'est pas au bout de son bonheur car c'est son fils adoré, Christopher Stills , qui vient lui remettre sa Victoire d'honneur. En costume et bien coiffé, il la couvre de baisers. "Maman bravo, mais ça ne veut pas dire que c'est la fin de ta carrière, c'est que le début. Venant de deux pays, je suis content que la France te reconnaisse ainsi." "C'est pour ça que tu es si beau ?", s'émeut la maman avant d'adresser des remerciements effusifs.

Tous réunis autour du piano, ils écoutent religieusement Amoureuse, interprétée par une Véronique Sanson habitée. Standing ovation du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel