Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victor Lanoux : Confidences aux côtés de sa femme Véronique et de ses amis

Victor Lanoux (78 ans) était l'invité dimanche 16 novembre de Michel Drucker dans Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur France 2. Aux côtés de son épouse, la réalisatrice Véronique Langlois, et de leur chien, l'acteur a fait la promotion de son ouvrage Deux heures à tuer au bord de la piscine (Éditions du Cherche-Midi), dans lequel il évoque sa vie et sa carrière.

Pierre Richard, son ami de toujours

Il est rare de voir le couple s'afficher ensemble dans les médias et pourtant, c'est bien à deux qu'ils ont profité du canapé rouge de Michel Drucker aux côtés d'autres illustres invités tels que Jacques Balutin, Catherine Ringer et Bernard Lavilliers - qui ont chanté ensemble - Elsa Zylberstein, Emmanuelle Devos, les Stentors et son ami Pierre Richard. Dans les colonnes du Parisien, qui s'est procuré son livre, Victor Lanoux raconte d'ailleurs une anecdote sur ses débuts auprès de l'emblématique acteur du Grand Blond avec une chaussure noire. Dans les années 1960, il jouait dans un cabaret parisien avec Pierre Richard et tous les deux écrivaient des sketchs totalement absurdes. Lors d'une audition à L'Écluse, ils ont l'occasion exceptionnelle d'apercevoir les débuts de deux grands noms de la chanson, Serge Lama et "une grande bringue si totalement myope qu'elle avait toujours du mal à repérer son tabouret de piano", qui n'était autre que Barbara.

Jean-Rochefort une belle petite frappe

Autre histoire drôle évoquée dans l'autobiographie de Victor Lanoux : la maladresse de Jean Rochefort qui lui a valu une bien belle blessure. En 1976, un coup de raquette de la star de Que la fête commence lui a valu pas moins de 18 points de suture "Mes incisives du haut succombèrent", raconte-t-il. Un incident qui a retardé le tournage d'Un éléphant ça trompe énormément.

Sa femme, son pilier pour la vie

Celui qui se serait appelé Robert si son père n'avait pas changé de prénom lors de la déclaration de sa naissance s'est également montré très complice avec son épouse au cours de l'émission. Et pour cause, elle lui a sauvé la vie ! Habitué aux problèmes de santé ces dernières années, en 2007, Victor Lanoux se réveille hémiplégique après avoir été opéré d'un anévrisme de l'aorte et en mai 2011, le cauchemar recommence, l'acteur sait qu'il peut compter sur sa femme. Véronique veille sur lui, prépare les repas, organise les rendez-vous chez les médecins et lui donne surtout beaucoup d'amour. Une tendresse qui a touché de nombreux téléspectateurs puisque le programme a battu un record d'audience. À partir de 14h15, Vivement dimanche a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché.

Sarah Rahimipour

Victor Lanoux, sa femme Véronique Langlois et leur chien - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" diffusée le 16 novembre 2014 sur France 2.
30 photos
Lancer le diaporama
Victor Lanoux, sa femme Véronique Langlois et leur chien - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" diffusée le 16 novembre 2014 sur France 2.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel