Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Victoria Beckham : La créatrice se dit victime d'un lynchage injustifié

Victoria Beckham : La créatrice se dit victime d'un lynchage injustifié
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Victoria Beckham à l'issue de son défilé automne-hiver 2020 à la Banqueting House. Londres, le 16 février 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Victoria Beckham a mis trente collaborateurs au chômage technique et le Royaume-Uni est toujours choqué. La créatrice de mode se dit victime d'un lynchage injustifié et a choisi le mutisme. En attendant que l'ouragan passe...

David et Victoria Beckham, deux des stars les plus populaires du Royaume-Uni et de la planète, forment aujourd'hui un des couples les plus détestés. Comment Victoria, dont la fortune combinée à celle de son mari est estimée à environ 380 millions d'euros, peut-elle mettre trente collaborateurs au chômage technique et compter sur le contribuable britannique pour les payer ? L'intéressée se dit victime d'un lynchage injustifié.

L'info est signée Daily Mail ! Dans son édition dominicale, le Mail On Sunday, du 26 avril 2020, le tabloïd britannique révèle que Victoria Beckham a publiquement opté pour le mutisme face aux réactions suscitées par son recours à un fonds d'urgence du gouvernement britannique pour rémunérer trente salariés de sa marque de vêtements mis au chômage technique à cause du coronavirus.

En coulisses, l'ex-Spice Girl devenue créatrice de mode serait "furieuse et stressée". "Il y a eu beaucoup d'appels de crise [avec la direction de la marque Victoria Beckham, NDLR] pour discuter de la manière de réagir. Ce ne serait pas exagéré de dire que Victoria faisait la tête. Elle a l'habitude que David soit critiqué, mais à part de légères moqueries parce qu'elle ne sait pas très bien chanter ou qu'elle ne sourit jamais, elle n'a jamais été épiée de la sorte", confie une source au Daily Mail.

A l'inverse, un autre entrepreneur star s'attire la sympathie du public. Ed Sheeran a refusé de mettre les employés de son bar, le Bertie Blossoms à Londres, au chômage technique. L'établissement est pourtant fermé à cause de la pandémie.

La marque Victoria Beckham, fondée par la créatrice du même nom, a mis trente de ses collaborateurs des départements marketing et service clients ainsi que du personnel de sa boutique située sur Bond Street à Londres au chômage technique pour deux mois. Ces employés ont appris que le gouvernement britannique leur verserait 80% de leur salaire, dans le cadre d'un fonds de soutien aux entreprises affectées par le coronavirus et initié par Rishi Sunak, ministre chargé du Trésor et des Finances (appelé outre-Manche chancelier de l'Echiquier).

Scandaleux pour de nombreux Britanniques, influents (comme le très virulent journaliste Piers Morgan et le comédien Ricky Gervais) ou non, qui n'ont pas manqué de rappeler que les Beckham venaient de faire l'acquisition d'un luxueux appartement à Miami pour près de 20 millions d'euros. Ils ont également dépensé environ 115 000 euros pour la soirée des 21 ans de leur fils aîné, Brooklyn.

Face à cette crise, Victoria Beckham a donc choisi le mutisme. Finies les publications Instagram, sur lesquelles des signes de son patrimoine peuvent être décelés. Le 17 avril dernier, la star a fêté ses 46 ans en famille dans sa maison des Cotswolds et publié une vidéo compilant des photos d'elle enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image