Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède: Fine fleur d'Asie pour Youssou N'Dour, Polar Music Prize 2013

La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel à la cérémonie de remise du Polar Music Prize 2013 à Youssou N'Dour et Kaija Saariaho, le 27 août 2013 à Stockholm
40 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel à la cérémonie de remise du Polar Music Prize 2013 à Youssou N'Dour et Kaija Saariaho, le 27 août 2013 à Stockholm

C'est ce qui s'appelle faire sa rentrée en beauté... S'il y a fort à parier que, d'ici quelques années, sa magnifique petite fille la princesse Estelle partagera la vedette avec elle lors de la cérémonie annuelle du Polar Music Prize, la princesse Victoria de Suède était d'un éclat impossible à éclipser mardi soir à l'occasion de la remise de la plus prestigieuse distinction musicale scandinave. Un rendez-vous que la famille royale préside chaque année en grande pompe au palais des congrès de Stockholm.

Raffinée en bleu marine et au premier stade de sa grossesse en août 2011, pétillante en jaune et rouge, affichant un beau sourire pour l'une des rares sorties durant son congé maternité prolongé, en août 2012, l'héritière du trône de Suède s'est présentée mardi 27 août 2013 dans une longue robe satinée noire parsemée de fleurs colorées, sans manches, ras-de-cou et généreusement fendue, au bras de son mari le prince Daniel - vu plus tôt dans la journée aux commémorations de la journée Raoul Wallenberg - pour honorer les lauréats de l'édition 2013 du prestigieux prix instauré en 1989 par Stig Anderson (manager d'ABBA) : Youssou N'Dour et Kaija Saariaho. Cheveux noués et sourire divin illuminant son visage rasséréné par de paisibles vacances, la princesse Victoria était particulièrement à son avantage dans cette tenue aux accents asiatiques, dont les regards ne se sont détachés que brièvement, distraits par deux éclairs lors du passage de la reine Silvia, en tailleur menthe brillant au côté du roi Carl XVI Gustaf de Suède, et de la princesse Christina, soeur du monarque, en fuchsia mêlé d'une touche d'orange au bras de son époux Tord Magnuson.

Au cours d'une cérémonie animée par l'Orchestre royal philharmonique placé sous la direction de Hans Ek, et rythmée par les prestations de Neneh Cherry, mémorable complice suédoise de Youssou N'Dour pour le tube 7 Seconds, la soprano Hanna Husáhr, Karima Nayt, Carlou D, le flûtiste Anders Jonhäll, ou encore Ale Möller, le souverain suédois a eu le plaisir de récompenser du Polar Music Prize, alias le "Nobel de musique", le Sénégalais Youssou N'Dour et la Finlandaise Kaija Saariaho, respectivement dans le champ de la musique contemporaine et dans celui de la musique classique. Dans le public, on pouvait par ailleurs repérer Bianca Jagger, dans une robe zébrée.

21 ans après Paul McCartney, Youssou N'Dour, qui succède au palmarès à Paul Simon, devient le deuxième artiste africain (après Miriam Makeba en 2002) consacré par le Polar Music Prize, qui admire l'art avec lequel il "entretient la tradition du griot et montre comment on peut en faire une narration universelle", et comment "sa voix assemble l'histoire et l'avenir, le sang et l'amour, les rêves et la grandeur de tout un continent".

"Le griot d'Afrique occidentale n'est pas qu'un simple chanteur ; il est aussi conteur, poète, chanteur de louanges, artiste de divertissement et dépositaire de la tradition orale", a estimé le jury du Polar Music Prize dans sa décision de distinguer Youssou N'Dour, 53 ans, actuel président du Tourisme du Sénégal après avoir été un candidat malheureux à la présidence et avoir géré le portefeuille de la Culture de son pays. Les jurés de la Stig Anderson Music Award Foundation ont par ailleurs salué Kaija Saariaho, compositrice de 60 ans qui "occupe une place singulière parmi les compositeurs et remet en question la notion même de musique". Chacun a reçu avec son prix la dotation d'un million de couronnes (soit 115 000 euros environ). La cérémonie était suivie d'un dîner de gala au Grand Hotel de Stockholm.

Ce 28 août, la princesse Victoria poursuivait sa reprise en douceur avec, à son agenda, un déjeuner autour de l'avenir des espaces marins.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel