Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

VIDÉO – "50 ans pour trouver où il est enterré": Hugues Aufray se confie sur le suicide de son frère

VIDÉO – "50 ans pour trouver où il est enterré": Hugues Aufray se confie sur le suicide de son frère
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
14 photos
C'est une histoire de famille tragique qui a longtemps marqué la carrière d'Hugues Aufray. Invité dans l'émission "Vivement Dimanche", le chanteur de 92 ans a présenté sa nouvelle tournée dans toutes les églises de France. Un spectacle inédit pour le chanteur, qui a gardé sa voix éraillée. Interrogé sur ce timbre si particulier par Michel Drucker, il a révélé son complexe principal lié à la tragédie qui a marqué sa vie : le suicide de son frère aîné...

A 92 ans, Hugues Aufray n'a pas envie de lâcher le lien avec son public ! Le chanteur de Santiano ou d'Adieu Monsieur le Professeur, repart en effet pour une tournée des églises dans les prochaines semaines, un défi technique qui lui plait beaucoup et le force à s'adapter à de nouvelles conditions. Invité dans l'émission de Michel Drucker Vivement Dimanche, ce 24 avril, il a d'ailleurs raconté que c'est Laurent Voulzy (qui a fini par le rejoindre) qui lui en avait donné l'idée, l'ayant lui-même fait quelques années plus tôt. Mais si l'animateur l'a écouté, captivé et médusé par sa forme à cet âge, il a fini par lui rappeler un souvenir vécu en 2002 sur le même plateau. Hugues Aufray avait chanté sa sublime ballade Céline devant Céline Dion, très émue puisqu'elle tient son prénom de la chanson. Il avait alors parlé de l'une des plus belles voix du monde pour la chanteuse, une anecdote qui a poussé Michel Drucker à le questionner sur sa propre voix, chaude et éraillée.

"Moi je n'ai pas une voix de chanteur [...] mais j'avais surtout un frère avec une des plus belles voix du monde. Il aurait fait une grande carrière à l'opéra", a-t-il raconté, ému d'entendre parler de "Kako", qui s'appelait en réalité Francesco. Car ce grand frère, âgé de deux ans de plus que le chanteur, s'est ôté la vie dans la fleur de l'âge. "Il s'est suicidé à l'âge de 27 ans", a-t-il révélé. Un événement tragique qu'il a eu du mal à vivre puisqu'il n'a pas su pendant longtemps... où son frère était enterré ! "J'ai mis 50 ans avant de trouver l'endroit où il est enterré. C'est pendant ma dernière tournée au Québec, où le petit jeune qui conduisait notre bus m'a dit qu'il allait chercher. Il a cherché et on l'a trouvé". Une histoire émouvante, qui ne s'arrête pas là.

Un lieu lourd de sens

"Il était enterré, écoute bien : il a été baptisé Francesco, parce que maman adorait Saint-François d'Assise. Et j'ai trouvé la tombe, il était enterré à Montréal, où il s'est suicidé, dans le cimetière Le repos Saint-François d'Assise", a-t-il conclu. Une belle histoire pour lui, qui a enfin pu rendre hommage à son frère après tant d'années. Il avait déjà parlé de Francesco il y a quelques semaines, dans l'émission Passage des Arts sur France 5. "Il a décidé de quitter le monde volontairement à la suite d'un très grand chagrin d'amour vécu d'une façon très romantique et victime quand même du racisme puisqu'il voulait épouser une jeune chinoise. Ils étaient très amoureux l'un de l'autre et les parents se sont opposés (...) J'étais persuadé qu'il allait être une star", a-t-il fait savoir. "J'ai fait la carrière, avec ma voix minable, que mon frère aurait dû faire", avait-il expliqué à Claire Chazal. Pour rappel, Hugues Aufray avait un autre frère, Jean-Paul, devenu physicien, et une soeur Pascale, actrice, qui sont tous les deux également décédés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image