Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Lindon : La triste origine de ses tics dévoilée

Vincent Lindon : La triste origine de ses tics dévoilée
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
14 photos
A l'honneur en tant que président du jury à Cannes, les téléspectateurs pourront retrouver Vincent Lindon ce soir sur Arte à l'occasion de la diffusion du film La loi du marché. L'acteur largement reconnu comme un des plus talentueux est facilement reconnaissable par ses nombreux tics. Mais quelles sont les origines de ses problèmes ?

Ce mercredi 25 mai sera diffusé La loi du marché sur Arte, un long-métrage social qui met en scène la vie de Thierry, un chômeur quinquagénaire qui subit de lourdes déconvenues financières, interprété par Vincent Lindon. Un rôle qui avait permis à l'acteur de décrocher le prix d'interprétation à Cannes puis dans la foulée un César du meilleur acteur. Autre actualité brûlante pour le comédien, il a été désigné comme président du jury de l'édition 2022 du festival de Cannes. Il remettra ce dimanche la prestigieuse Palme d'or dans la grande salle du Théâtre Louis-Lumière. Une consécration pour l'acteur qui a longtemps dû affronter ses tics lors de ses apparitions publiques. Une caractéristique qui lui vient d'un traumatisme familial survenu dans son enfance.

C'est après la séparation de ses parents, alors qu'il n'a que 5 ans, que Vincent tombe dans un profond mal-être. "Ce sont des tics affectifs. D'après ce que j'ai compris, les tics sont arrivés au moment où ses parents se sont séparés" expliquaient ses amis interrogés dans le cadre de l'émission de France 2 Un jour un destin. "Il a beaucoup souffert de ça, une impression qu'il n'était plus dans aucune des deux familles" poursuivaient-ils.

Des séquelles d'une séquence douloureuse de sa vie, qui n'ont jamais empêché le comédien d'exercer son métier. "Quand je tourne, à partir du moment où on dit moteur, je n'en ai pas" déclarait-il en 1990 dans l'émission de Thierry Ardisson , Lunettes noires pour nuits blanches à l'occasion de la sortie de son film Il y a des jours... et des lunes. "Je n'ai plus de tics, quand je joue un personnage, quand j'oublie que je suis Vincent" déclarait-il également en 2020 lors d'une interview Konbini. Sûr de lui, Vincent Lindon, qui vient tout juste d'officialiser sa relation amoureuse, confiait finalement à l'homme en noir: "Je n'ai absolument aucun complexe, ça m'est complètement égal."

La Loi du marché, sur Arte ce soir en prime time.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image