Violette, mère de Loana : 'Criblée de dettes, elle vit avec 20 € par semaine'
Publié le 18 janvier 2012 à 13:58
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Loana et sa mère Violette en juillet 2001 Loana et sa mère Violette en juillet 2001© BestImage, Rachid Bellak
Loana et Eryl Prayer en juin 2011 à Paris
Loana en octobre 2011 à Paris
Loana et sa mère Violette en février 2003 à Paris
Loana et Eryl Prayer en janvier 2011 à Paris
Loana et Eryl Prayer en avril 2011 au bois de Boulogne
Loana et Eryl Prayer font du vélo en avril 2011 à Boulogne
Gala en kiosques le mercredi 18 janvier 2012
Ici Paris
Loana et sa mère Violette en juillet 2001 à Paris
La suite après la publicité

C'est dans la nuit du 2 au 3 janvier qu'Eryl Prayer a découvert le corps inanimé de Loana dans son appartement. Le 6 janvier, la terrible nouvelle tombait : la star de la télé-réalité française de 34 ans tentait pour la quatrième fois de mettre fin à ses jours en ingérant une forte dose de médicaments dans la nuit du 2 janvier. Aujourd'hui, Violette, maman de Loana, surnomme même Eryl Prayer, sosie d'Elvis Presley et unique confident de sa fille, "le sauveur de Loana".

Mais la situation de Loana n'est pas à prendre à la légère. Deux jours dans le coma, intubée, un arrêt cardiaque... Ce cri de désespoir aurait pu lui coûter cher et lui laisser de lourdes séquelles cérébrales. Aujourd'hui, elle a beau être sauvée, elle se retrouve malgré tout au milieu d'un champ de ruines, comme le rappellent nos confrères d'Ici Paris.

Une carrière au point mort, des problèmes financiers, un appartement qui risque même d'être saisi par les impôts, Loana est au fond du gouffre. Très atteinte psychologiquement, la bimbo devrait rester pas moins de quinze jours à l'hôpital Sainte-Anne, où elle a été admise le 6 janvier. Car cette fois-ci, les médecins refusent de la laisser partir sans un vrai traitement. Ils lui ont cependant accordé une sortie exceptionnelle le mercredi 11 janvier afin qu'elle règle quelques problèmes administratifs urgents, mais elle a rapidement regagné le centre. Au terme de ce séjour, la jeune femme sera alors transférée dans une maison de repos.

Aujourd'hui, il est l'heure pour la Cannoise de faire le ménage autour d'elle. Pour l'éloigner de toutes les personnes malveillantes à son égard, Loana peut compter sur le soutien d'Eryl Prayer, mais aussi sur celui de sa mère, Violette. Cette dernière se confie cette semaine dans les pages de Gala.

"C'est une survivante, confie Violette. Son geste est celui d'une femme désespérée et perdue. Loana est un mélange de force et de fragilité. Elle n'a de cesse de vouloir être aimée. Elle n'est pas folle ! Elle n'a jamais voulu mourir au sens propre du terme. Elle a pris ses cachets dans le seul but de s'endormir et de se réveiller différente, heureuse."

Pour sa mère, Loana a tout simplement voulu renaître, déçue par la vie qui est aujourd'hui la sienne. Malheureusement, ce geste n'a pas été anodin puisque la belle a fait un arrêt cardiaque qui aurait pu lui être fatal. "Elle n'a jamais vu la couleur de l'argent qu'elle a gagné. Loana est criblée de dettes, n'arrive plus à joindre les deux bouts. Depuis quatre ans, elle sombre", explique Violette.

La mère de Loana assure que cette dernière a de gros ennuis financiers : "Elle n'a pas de quoi se payer une mutuelle, un abonnement téléphonique, elle utilise des cartes. Elle vit parfois avec 20 euros par semaine." Cette mère qui "aime plus que tout" sa fille sait que les violences paternelles que cette dernière a subies ne sont pas pour rien sa situation actuelle. Elle se souvient de cette période terrible pour toutes les deux. Elle réalise aujourd'hui que ces violences sont à l'origine des difficultés de Loana à établir une relation normale avec un homme.

Et même si Loana n'a pas les moyens de se payer un avocat pour empêcher ceux qui profitent d'elle de lui nuire, sa mère ne compte pas abandonner si facilement et fera tout pour remettre de l'ordre dans la vie de sa fille. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques aujourd'hui, mercredi 18 janvier.


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Émission télé Famille Interview People France Scandale Télé Télé réalité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news