





Virginia Giuffre, victime d'un terrible accident de la route au début du mois d'avril, s’est donnée la mort en Australie. Celle qui nous a quittés à seulement 41 ans avait accusé le milliardaire Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé lors de sa détention à New York en 2019, de l’avoir utilisée comme "esclave sexuelle" en 2000. C’est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle de sa disparition ce samedi 26 avril 2025 via un communiqué transmis à l’AFP.
"C'est avec le cœur brisé que nous annonçons que Virginia est décédée la nuit dernière dans sa ferme en Australie occidentale. Elle s'est suicidée après avoir souffert tout au long de sa vie des agressions sexuelles et du trafic sexuel [dont elle a été victime]." Sa famille a déclaré qu’il était devenu "insupportable pour Virginia de supporter le poids des agressions" dont elle a pu être victime. Parmi celles-ci, celle du prince Andrew, le frère de Charles III.
C’est en 2022 que le prince Andrew a su trouver un moyen d’éviter d’être traîné en justice suite aux accusations de Virginia Giuffre. Alors que cette dernière affirmait avoir été abusée par le prince Andrew à trois reprises dans cette affaire alors qu’elle était encore mineure, ce dernier a conclu un accord financier de plusieurs millions de dollars avec celle-ci. Celui qui a toujours nié les allégations de son accusatrice à son encontre a ainsi évité le procès.
Le destin tragique de Virginia Giuffre se termine donc tristement par un suicide, elle qui avait fait la rencontre de Jeffrey Epstein à seulement 16 ans. C’est par l’intermédiaire de Ghislaine Maxwell, qui était alors la compagne du milliardaire, que Virginia Giuffre, née Virginia Roberts, s’est retrouvée être la victime du trafic sexuel alors qu’elle avait trouvé un job d’été en Floride, à la résidence Mar-a-Lago, propriété de Donald Trump. Elle avait été engagée par Ghislaine Maxwell en tant que masseuse de Jeffrey Epstein avant que le couple ne fasse d’elle une servante sexuelle répondant aux désirs du milliardaire ainsi qu'à ceux de ses amis et associés.
Après être devenue la voix principale des victimes de cette affaire, Virginia Giuffre avait confié avoir déjà été victime d’agressions sexuelles avant même de tomber entre les mains de Jeffrey Epstein. "Son courage m'a poussé à me battre plus fort, et sa force était impressionnante. Le monde a perdu un être humain extraordinaire aujourd'hui. Repose en paix, mon doux ange" a déclaré Sigrid McCawley, l’avocate de Virginia Giuffre, dans un touchant communiqué.