Voici la pire soupe à consommer quand on essaye de perdre du poids
Publié le 7 octobre 2024 à 08:31
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La soupe, votre alliée minceur ? Pas toujours. En effet, une soupe s'avère terriblement calorique et donc peu recommandée lorsque vous cherchez à perdre du poids. Mais quelle est-elle ?
Voici la pire soupe à consommer quand on essaye de perdre du poids
Il y a parfois des idées reçues qui ne sont pas forcément bonnes à suivre. Et surtout dans l'alimentation, lorsque l'on cherche à perdre du poids. Ainsi, lorsque l'on vous dit soupe, forcément, vous vous dites : "alliée".
Kylie Jenner à Los Angeles Et si finalement toutes les soupes n'étaient pas de votre côté dans cette quête de remise en forme. En effet, une certaine soupe, pourtant succulente, affiche 400 à 450 calories par bol. Elle est donc à éviter si vous êtes dans une période à surveiller le poids affiché sur la balance.
Exclusif - Amelia Hamlin s'est arrêtée au Starbuck de Studio City le 10 juin 2023.  L'été, loin de cette chaise de bureau que l'on ne quitte pas, à marcher sans cesse et manger léger en raison de la chaleur, forcément la ligne suit. Mais l'entrée dans l'hiver n'est jamais la meilleure période pour continuer à faire attention à son poids. 
David Arquette boit une soupe Le froid, le retour à passer le plus clair de son temps en intérieur, tout donne envie de cocooning et de bons petits plats. Heureusement, fidèle alliée pendant l'hiver, la soupe permet de se préserver des kilos vite accumulés. 
Cameron Diaz Fidèle alliée ? Oui, mais pas toutes... Cette soupe atteint des sommets de calories, mais combien ? Parmi les pires en termes de valeurs nutritionnelles, il y a la bisque de homard. Délicieuse, cette soupe là se révèle être un réel "concentré de calories".
Gwen Stefani boit une soupe
La suite après la publicité

Il y a parfois des idées reçues qui ne sont pas forcément bonnes à suivre. Et surtout dans l'alimentation, lorsque l'on cherche à perdre du poids. Ainsi, lorsque l'on vous dit soupe, forcément, vous vous dites : "alliée". Et si finalement toutes les soupes n'étaient pas de votre côté dans cette quête de remise en forme. En effet, une certaine soupe, pourtant succulente, affiche 400 à 450 calories par bol. Elle est donc à éviter si vous êtes dans une période à surveiller le poids affiché sur la balance.

L'été, loin de cette chaise de bureau que l'on ne quitte pas, à marcher sans cesse et manger léger en raison de la chaleur, forcément la ligne suit. Mais l'entrée dans l'hiver n'est jamais la meilleure période pour continuer à faire attention à son poids. Le froid, le retour à passer le plus clair de son temps en intérieur, tout donne envie de cocooning et de bons petits plats. Heureusement, fidèle alliée pendant l'hiver, la soupe permet de se préserver des kilos vite accumulés. Fidèle alliée ? Oui, mais pas toutes...

Cette soupe atteint des sommets de calories, mais combien ?

Parmi les pires en termes de valeurs nutritionnelles, il y a la bisque de homard. Délicieuse, cette soupe là se révèle être un réel "concentré de calories". Il s'agit là d'un incontournable de la cuisine française. Si vous la pensiez être idéale pour une perte de poids tout en continuant à se délecter de mets savoureux, il n'en est rien. Avec ses 400 à 450 calories par bol, elle rivalise avec des plats nettement plus consistants. Une soupe de légumes peut ne contenir que 100 à 150 calories par portion, par exemple. Enfin, une soupe miso en comprend entre 50 et 70. Vos alliées dans cette quête de minceur, ce sont elles.

Bisque de homard, la soupe la plus calorique : quelle préparation pour la rendre plus légère ?

Il faut dire que la bisque de homard est souvent enrichie de crème fraîche, de beurre et d'autres ingrédients. Si elle est appelée bisque de homard, elle peut être faite à base d'autres crustacés comme le crabe ou la langouste, et elle est aussi épaissie avec de la farine. Crème, farine, beurre, chacun de ces ingrédients, apporte son lot de calories. Mais si vous êtes totalement accro à la bisque de homard et que vous entendez en préparer une plus légère, c'est possible. Le site Anaca 3 indique d'utiliser des ingrédients frais et de qualité et notamment du homard bio. À la place de la crème, préférez 10cl de vin blanc sec avant de réduire votre préparation. Votre bisque de homard devrait alors frôler plutôt les 80 kcal.

Mots clés
Santé People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Jarry admis en soins intensifs à cause d'un trouble qui touche 5 à 10 personnes sur 1000 !
Jarry admis en soins intensifs à cause d'un trouble qui touche 5 à 10 personnes sur 1000 !
3 novembre 2024
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
Dernières actualités
Quincy Jones : Cette Française célèbre qu'il a demandé en mariage, elle ne s'y attendait pas du tout
Quincy Jones : Cette Française célèbre qu'il a demandé en mariage, elle ne s'y attendait pas du tout
5 novembre 2024
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024
Gérard Darmon devenu père pour la 4e fois à 68 ans, il évoque sa relation particulière avec sa fille Léna (7 ans) play_circle
Gérard Darmon devenu père pour la 4e fois à 68 ans, il évoque sa relation particulière avec sa fille Léna (7 ans)
5 novembre 2024
Julien Doré a quitté le tumulte parisien pour les Cévennes : 6 ans après ce choix, il fait le point
Julien Doré a quitté le tumulte parisien pour les Cévennes : 6 ans après ce choix, il fait le point
5 novembre 2024
Dernières news