Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Whitney Houston : Premières images de son dernier rôle au cinéma dans Sparkle

7 photos
Lancer le diaporama

La magie du cinéma est sans limites. À peine deux mois après la disparition de Whitney Houston, décédée le 11 février, Hollywood dévoile les premières images du dernier rôle de la chanteuse au cinéma.

Remake du film éponyme de 1976, lui-même inspiré par l'histoire des Supremes, Sparkle raconte l'ascension de trois soeurs chanteuses dans les années 60. Après le succès vient la terrible chute, précipitée par la drogue et la violence. En plus d'être actrice, Whitney Houston était aussi l'une des productrices exécutives du film, dont elle avait acheté les droits de remake il y a une dizaine d'années. À l'époque, elle voulait que la chanteuse Aaliyah incarne l'héroïne, mais celle-ci est décédée dans un accident d'avion en août 2001.

Disparue pendant la post-production de Sparkle, Whitney Houston n'était pas apparue au cinéma depuis La Femme du pasteur (1996) avec Denzel Washington. Néanmoins, elle restera particulièrement célèbre pour son rôle de star harcelée dans Bodyguard (1992) avec Kevin Costner. Ce second rôle était visiblement destinés à relancer sa carrière de comédienne.

Il y a quelques mois, elle confiait : "Les costumes et les coiffures sont réellement parmi les choses les plus amusantes de ce tournage. Le film se déroule en 1963, et nous avions de superbes costumières, coiffeuses et maquilleuses, et j'ai adoré porter ces vêtements." La révélation de Sparkle, Jordin Sparks, déclarait quant à elle : "[Whitney Houston] était tellement cool et maternelle. Si jamais j'avais l'air d'avoir besoin de quelque chose, elle venait me demander 'Est-ce que ça va ?'. Je chantais ses chansons devant mon sèche-cheveux quand j'étais petite. Maintenant, elle joue ma mère et m'épaule. C'était un rêve devenu réalité."

Un rêve qui s'est métamorphosé en cauchemar lorsque la star a été retrouvée noyée le 11 février dernier, du fait de problèmes cardiaques aggravés par une prise de cocaïne. Triste ironie du sort : l'un des personnages de Sparkle est victime d'une overdose dans le film.

Actuellement en pleine promotion de Battleship, son premier rôle au cinéma, Rihanna a de nouveau évoqué le biopic sur Whitney Houston : "Je n'ai pas encore eu de coup de fil. Ce serait une chose à laquelle je devrais consacrer toute ma vie parce que je voudrais vraiment le réussir. C'est un rôle vraiment immense et peu importe qui sera choisie, elle devra bien faire son boulot."

Sparkle sortira le 12 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel