William et Harry : Révélations sur leur rencontre secrète et "très discrète" avec un ancien proche de Diana
Publié le 30 mai 2023 à 12:59
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le prince William et le prince Harry ont eu une réunion "très discrète" avec un ancien proche de Diana. Longtemps, cette rencontre a été gardée secrète jusqu'à ce que "The Sun" la révèle.
William et Harry : Révélations sur leur rencontre secrète et "très discrète" avec un ancien proche de Diana
Le prince Harry et le prince William ont retrouvés un ancien proche de leur mère Diana.
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry visitent les tranchées de Vimy lors des commémorations des 100 ans de la bataille de Vimy, (100 ans jour pour jour, le 9 avril 1917) dans laquelle de nombreux Canadiens ont trouvé la mort lors de la Première Guerre mondiale, au Mémorial national du Canada, à Vimy, France En effet, en 2017, les deux frères de la famille royale britannique ont eu une réunion secrète avec Paul Burrell.
Paul Burrell Il s'agit de l'ancien majordome de Lady Diana.
Le prince William et le prince Harry lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017. La dernière fois qu'ils s'étaient vus c'était lors des funérailles de la princesse Diana, en 1997.
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry visitent les tunnels de Vimy lors des commémorations des 100 ans de la bataille de Vimy, (100 ans jour pour jour, le 9 avril 1917) dans laquelle de nombreux Canadiens ont trouvé la mort lors de la Première Guerre mondiale, au Mémorial national du Canada, à Vimy, France, le 9 avril 2017. Lors de cette réunion "très discrète", ils ont pu demander à Paul Burrell de clarifier certains points au sujet de leur regrettée mère.
Illustrations de la mise en place pour la sortie du livre du prince Harry "Spare" (Le Suppléant) dans une librairie de Twickenham à Londres le 10 janvier 2023.
La suite après la publicité

William et Harry se sont retrouvés pour une réunion secrète avec un homme qui a compté pour leur mère, la princesse Diana. En effet, peu de temps avant les fiançailles du prince Harry avec Meghan Markle, les deux frères ont donné rendez-vous à Paul Burrell, 64 ans, qui n'est autre que l'ancien majordome de leur regrettée mère. Pendant près de dix ans, ce dernier a travaillé aux côtés de la princesse des coeurs, jusqu'à sa mort en 1997. La dernière fois que le prince de Galles et le duc de Sussex ont rencontré Paul Burrell, cela remonte aux funérailles de Diana. Mais le Sun révèle aujourd'hui l'existence de ce meeting entre eux, juste avant que le prince Harry n'annonce ses fiançailles avec l'actrice américaine, en 2017.

Il s'agissait alors d'une réunion "très discrète", apprend-on. Harry et William ont tenu à parler avec l'ancien majordome de Diana car c'est "quelqu'un qui avait été proche de leur mère". Ils avaient alors besoin que ce dernier clarifie certains aspects de la vie de l'épouse du roi Charles III pour eux. Concernant leur envie que tout cela reste privé, Paul Burrell a respecté cela. "Paul était heureux de leur dire tout ce qu'il savait et de faire la lumière sur leurs souvenirs", fait savoir le tabloïd. En 2001, les relations entre les fils de Charles et Diana et l'ancien majordome n'étaient pourtant pas au beau fixe. La sortie du livre de Paul, 2001 A royal duty, avait été vécue comme une "trahison froide et manifeste" par les deux princes.

Harry dans tous ses états

Un ouvrage qu'évoquait d'ailleurs le père d'Archie et Lilibet dans son ouvrage autobiographique Spare en 2023. Il en avait appris l'existence lorsqu'il travaillait comme ouvrir agricole en Australie, à l'âge de 19 ans. "L'ancien majordome de maman avait écrit un révélateur qui ne disait rien, a-t-il déclaré. Ce n'était que la version autojustifiée et égocentrique d'un homme des événements." Harry a reconnu que voir cet homme de confiance de sa mère traiter de sa disparition "pour de l'argent" lui avait fait "bouillir le sang". Quant à Paul Burrell, de son côté, il n'a pas manqué de critiquer les mémoires du cadet de Diana, avouant ne pas reconnaître ce qu'il est devenu. Au quotidien australien Sunrise, il a ainsi confié : "Je l'ai rencontré pour la première fois dans le ventre de sa maman. Je ne reconnais pas le jeune homme que je vois aujourd'hui. Ce n'est pas le garçon que je connaissais. Ce que je vois maintenant, c'est un prince en colère, pétulant et privilégié qui blâme constamment les autres et ne prend pas ses responsabilités."

À propos de
Mots clés
People UK Famille Famille royale Couple Love Fiançailles
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Prince William : Ce service important qu'il refuse catégoriquement de rendre à Charles III malgré la maladie
Prince William : Ce service important qu'il refuse catégoriquement de rendre à Charles III malgré la maladie
17 avril 2024
"C'est de ma faute" : Charles III, son étrange réaction à la mort de Lady Diana dévoilée, loin de la série The Crown !
"C'est de ma faute" : Charles III, son étrange réaction à la mort de Lady Diana dévoilée, loin de la série The Crown !
17 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news