Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

William et Kate, prince et princesse de Galles : premier déplacement officiel symbolique, plein de nostalgie

William et Kate, prince et princesse de Galles : premier déplacement officiel symbolique, plein de nostalgie
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
30 photos
Charles III a officialisé les titres de prince et princesse de Galles du prince William et de Kate Middleton. Ces derniers ont fait la promesse de vite rendre visite aux Gallois. Promesse tenue. Le duc et la duchesse de Cambridge sont attendus ce mardi et la première destination n'a pas été choisie au hasard.

Après le temps du deuil, place à celui des nouvelles obligations. La mort d'Elizabeth II a entraîné un bouleversement dans l'ordre de succession et dans la distribution des titres de la monarchie. Ainsi, Charles est devenu roi, hissant le prince William en 2ème position dans l'ordre d'accession au trône, suivi par ses trois enfants, George (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans). Mais le duc de Cambridge a aussi hérité d'un autre titre : celui de prince de Galles, à l'image de son épouse Kate Middleton, devenue princesse de Galles.

Dès lors qu'ils ont été officialisés prince et princesse de Galles, Kate Middleton et le prince William ont fait une promesse : celle de rendre rapidement visite aux Gallois après la période de deuil. Ce n'était pas des paroles en l'air. Kate et William se sont rendus dès ce mardi 27 septembre au Pays de Galles en visite officielle, lé période de deuil étant officiellement terminée. Un voyage organisé pour réaliser leurs devoirs de membres de la Couronne mais également pour faire le plein de souvenirs et de nostalgie.

Dès leur arrivée, Kate Middleton et le prince William ont fait escale à Holyhead où ils ont visité une station de sauvetage locale avant d'échanger avec des représentants d'entreprises du coin dans un café de la ville. Kate Middleton avait misé sur une tenue sobre noire qu'elle avait habillée d'un magnifique manteau rouge pétant. Une pièce principale signée LK Bennett et surnommée Spencer, clin d'oeil potentiel à Lady Diana. S'ils étaient évidemment à l'écoute de leurs interlocuteurs, Kate et William ont sûrement dû être perturbés par la proximité du moment présent avec leur passé.

Le prince William et Kate Middleton ont vécu plusieurs années à Anglesey, à une trentaine de minutes seulement de la ville de Holyhead. C'est là-même qu'ils avaient élu domicile juste après leur mariage en 2011 et qu'ils avaient élevé leur aîné George dans les premiers mois de sa vie. Des souvenirs plein d'amour qui devraient leur donner le sourire. Pour l'heure, les Cambridge sont installés depuis début septembre à l'Adelaide Cottage, non loin de Windsor. Un changement datant d'avant la mort d'Elizabeth II qui pourrait bien ne pas durer. Lorsqu'ils étaient encore prince et princesse de Galles, Camilla et Charles habitaient à Clarence House, juste en face de Buckingham Palace...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image