Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wimbledon : Marion Bartoli savoure sa victoire et balaie les remarques déplacées

Marion Bartoli salue le public avec son son trophée en main. Londres, le 6 juillet 2013.
30 photos
Lancer le diaporama
Marion Bartoli salue le public avec son son trophée en main. Londres, le 6 juillet 2013.

Ce samedi 7 juillet 2013 est à marquer d'une pierre blanche ! Marion Bartoli, 28 ans, a remporté le tournoi de Wimbledon après une finale à sens unique et fait son entrée dans l'histoire du tennis et du sport français. Soutenue par toute une nation, la joueuse flotte sur un nuage et rien ne pourra gâcher ce moment de gloire. Même pas une remarque déplacée d'un journaliste sur son physique...

En sport comme dans d'autres domaines, certains commentaires n'ont pas lieu d'être et celui de John Inverdale, l'expert en sports pour la BBC en est le parfait exemple. Au cours d'une émission ce samedi, le journaliste de 55 ans s'est laissé aller dans son studio en s'adressant à ses auditeurs, après la victoire de la tenniswoman française : "Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite 'Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre ?'", a-t-il lâché. Un propos plaisantin qui n'a fait rire personne et a obligé la prestigieuse BBC à s'excuser via un porte-parole. Marion Bartoli, en état de grâce, a préféré ignorer cette remarque.

"Ce n'est pas important. Oui je ne suis pas blonde. C'est un fait. Est-ce que j'ai rêvé de devenir mannequin ? Non, désolé. Mais est-ce que j'ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui, absolument." a-t-elle déclaré pour y répondre, ajoutant qu'il changerait certainement d'avis en la voyant "en robe et en talons" au bal de clôture de Wimbledon dont elle sera la vedette. Son rêve de victoire est devenu réalité samedi 7 juillet après sa rencontre face à l'Allemande Sabine Lisicki, n°24 mondial. Après 81 minutes de jeu et un ace pour finir en beauté, Marion Bartoli a défaite son adversaire et gagné son premier titre en Grand Chelem. Elle figurera dès lundi à la septième place du classement WTA, tutoyant les redoutables Serena Williams, Victoria Azarenka et Maria Sharapova.

Grâce à sa victoire en Angleterre, Marion Bartoli entre dans le patrimoine du sport en France. Elle est devenue samedi 7 juillet la quatrième Française à gagner un titre majeur depuis le début de l'ère Open en 1968 et la troisième à triompher à Wimbledon après Suzanne Lenglen (à six reprises en 1919 et 1925) et Amélie Mauresmo en 2006. La nation entière se réjouit pour l'athlète, à commencer par François Hollande. Dans un communiqué, le président qui a quitté la Tunisie avec sa compagne Valérie Trierweiler, a adressé "ses félicitations les plus vives" à Marion Bartoli et salué "sa combativité et son courage".

Après le match, Marion Bartoli s'est rendue avec ses proches dont son père et ex-entraîneur Walter et son partenaire d'entraînement Thomas Drouet au Café Rouge, un restaurant français à Londres.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel