Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Woody Allen désavoué : Son amie Diane Keaton refuse de l'abandonner

Elle continue de le soutenir, comme elle l'a toujours fait.

Cinéaste acclamé depuis plus d'un demi-siècle, Woody Allen voit son image écornée et attaquée comme jamais, accusé d'abus sexuels sur sa fille adoptive Dylan Farrow lorsqu'elle avait 7 ans. Il n'a pas toujours fait l'unanimité et son passé familial avait déjà fait beaucoup de bruit médiatique, mais aujourd'hui, en marge du scandale Weinstein, Hollywood réagit d'une façon bien plus radicale. Les acteurs les plus populaires prennent leur distance publiquement avec le réalisateur, à l'image de Marion Cotillard (Minuit à Paris) ou Kate Winslet (Wonder Wheel). Cette dernière a toutefois pris soin de ne pas nommer le metteur en scène. Dans cette dynamique médiatique à la défaveur de Woody Allen, des soutiens se distinguent toutefois. Après l'ancien ministre de la Culture Jack Lang ou Alec Baldwin qui a tourné trois fois devant sa caméra, c'est au tour de son amie et complice de toujours Diane Keaton de prendre la parole.

Actrice des films Annie Hall ou encore Manhattan, Diane Keaton a été la compagne de Woody Allen. Ils sont restés en bons termes et elle l'avait déjà soutenu lorsque Ronan Farrow, fils de Mia et du réalisateur, avait critiqué en 2014 les Golden Globes qui lui avaient rendu hommage alors qu'il était accusé par sa fille Dylan d'agression sexuelle.

"Woody Allen est mon ami et je continue à le croire", écrit-elle à présent sur Twitter. Un tweet accompagné d'une interview de l'artiste new-yorkais réalisée en 1992: "Il serait être intéressant de jeter un oeil à cette interview de 60 minutes réalisée en 1992, et de voir ce que vous en pensez", ajoute-t-elle. Dans cet entretien, il se défend contre les accusations d'abus sexuels envers sa fille adoptive, ce qu'il continue de faire aujourd'hui.

Au-delà des accusations de Dylan Farrow à l'encontre de son père, dans le contexte de libéralisation de la parole des femmes sur les agressions et le harcèlement sexuels, le passé de Woody Allen suscite les interrogations. Quand elle a accusé le cinéaste d'avoir agressé leur fille en 1992, Mia Farrow était en effet engagée avec lui dans un conflit féroce pour la garde de leurs enfants. La cause ? Elle venait de découvrir qu'il entretenait une liaison avec Soon-Yi Previn, 19 ans à l'époque, qu'elle avait adoptée lors d'un précédent mariage. Woody Allen a finalement épousé la jeune femme en 1997 avec qui il a deux enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel