Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Woody Allen désavoué : Son amie Diane Keaton refuse de l'abandonner

Woody Allen désavoué : Son amie Diane Keaton refuse de l'abandonner
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Elle continue de le soutenir, comme elle l'a toujours fait.

Cinéaste acclamé depuis plus d'un demi-siècle, Woody Allen voit son image écornée et attaquée comme jamais, accusé d'abus sexuels sur sa fille adoptive Dylan Farrow lorsqu'elle avait 7 ans. Il n'a pas toujours fait l'unanimité et son passé familial avait déjà fait beaucoup de bruit médiatique, mais aujourd'hui, en marge du scandale Weinstein, Hollywood réagit d'une façon bien plus radicale. Les acteurs les plus populaires prennent leur distance publiquement avec le réalisateur, à l'image de Marion Cotillard (Minuit à Paris) ou Kate Winslet (Wonder Wheel). Cette dernière a toutefois pris soin de ne pas nommer le metteur en scène. Dans cette dynamique médiatique à la défaveur de Woody Allen, des soutiens se distinguent toutefois. Après l'ancien ministre de la Culture Jack Lang ou Alec Baldwin qui a tourné trois fois devant sa caméra, c'est au tour de son amie et complice de toujours Diane Keaton de prendre la parole.

Actrice des films Annie Hall ou encore Manhattan, Diane Keaton a été la compagne de Woody Allen. Ils sont restés en bons termes et elle l'avait déjà soutenu lorsque Ronan Farrow, fils de Mia et du réalisateur, avait critiqué en 2014 les Golden Globes qui lui avaient rendu hommage alors qu'il était accusé par sa fille Dylan d'agression sexuelle.

"Woody Allen est mon ami et je continue à le croire", écrit-elle à présent sur Twitter. Un tweet accompagné d'une interview de l'artiste new-yorkais réalisée en 1992: "Il serait être intéressant de jeter un oeil à cette interview de 60 minutes réalisée en 1992, et de voir ce que vous en pensez", ajoute-t-elle. Dans cet entretien, il se défend contre les accusations d'abus sexuels envers sa fille adoptive, ce qu'il continue de faire aujourd'hui.

Au-delà des accusations de Dylan Farrow à l'encontre de son père, dans le contexte de libéralisation de la parole des femmes sur les agressions et le harcèlement sexuels, le passé de Woody Allen suscite les interrogations. Quand elle a accusé le cinéaste d'avoir agressé leur fille en 1992, Mia Farrow était en effet engagée avec lui dans un conflit féroce pour la garde de leurs enfants. La cause ? Elle venait de découvrir qu'il entretenait une liaison avec Soon-Yi Previn, 19 ans à l'époque, qu'elle avait adoptée lors d'un précédent mariage. Woody Allen a finalement épousé la jeune femme en 1997 avec qui il a deux enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image