Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Winslet, ses "amers regrets" : "J'aurais aimé ne pas l'avoir fait"

L'actrice sort enfin de son silence et demande pardon après avoir collaboré avec Harvey Weinstein et Woody Allen.

Peser le moindre mot. C'est ce que Kate Winslet a fait dimanche 28 janvier 2018, alors qu'elle prenait part aux London Critics Circle Awards. C'est lors de cette cérémonie, où elle recevait un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, que la comédienne britannique a décidé de sortir enfin de son silence. Sans dûment nommer Harvey Weinstein et surtout Woody Allen, alors qu'elle sera à l'affiche de son prochain film, Wonder Wheel, l'actrice a fait part de ces "regrets amers d'avoir décidé de travailler avec ces individus".

Sans se trouver d'excuses, elle a commencé son émouvant discours en affirmant qu'il "y a des réalisateurs, des producteurs et des hommes de pouvoir que l'on a célébrés et applaudis pendant des décennies pour leur travail estimable" et que "certains acteurs ont eu de belles carrières grâce à leurs films". Et Kate en est. Son premier gros film, Créatures célestes (sorti en 1994), avait été financé par Miramax et donc par Weinstein. Quinze ans plus tard, en 2009, elle remportait enfin l'Oscar de la meilleure actrice pour The Reader, un drame financé et distribué par les frères Weinstein. À l'époque, lors de son discours de remerciements, elle avait volontairement oublié de mentionner le futur producteur déchu...

À Londres dimanche soir, c'est une actrice pleine de remords qui a brisé le silence. "Des femmes dans le monde entier ont marché dans les rues le week-end dernier contre le harcèlement, l'exploitation et les abus. Dans ce contexte, je ne peux m'exprimer devant vous et garder pour moi mes regrets amers d'avoir décidé de travailler avec ces individus. J'aurais aimé ne pas l'avoir fait", assure-t-elle.

Et elle continue, en prenant bien soin de ne pas nommer Woody Allen et Harvey Weinstein. "Il est clair pour moi désormais qu'en ne disant rien, on ajoute à la douleur de beaucoup d'hommes et de femmes courageux. Les violences sexuelles sont des crimes", a-t-elle rappelé en affirmant que "même s'il revient aux tribunaux de juger, c'est notre devoir à tous de continuer à écouter même les voix les plus faibles".

Kate Winslet ajoute donc son nom à la liste de comédiens et ex-muses de Woody Allen, dont Greta Gerwig, Rebecca Hall ou Thimothée Chalamet, à dénoncer le cinéaste new-yorkais et affirmer qu'elle ne retravaillera plus jamais avec lui. En revanche, Justin Timberlake – qui partage l'affiche de Wonder Wheel et a été plusieurs fois interpellé sur sa participation au film – n'a pas (encore) réagi...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel