Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Woody Allen réagit aux attaques en pleine cérémonie d'ouverture à Cannes

Woody Allen réagit aux attaques en pleine cérémonie d'ouverture à Cannes
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Woody Allen - Photocall du film "Café Society" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 11 mai 2016 © Dominique Jacovides / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Accusé par sa fille et son fils, moqué par Laurent Lafitte... Le réalisateur a sa méthode pour faire face.

L'épouse de Roman Polanski, Emmanuelle Seigner, n'a pas caché son indignation après la vanne du maître de cérémonie du Festival de Cannes, Laurent Lafitte. Pourtant, il n'y a pas que le réalisateur du Pianiste qui était visé par sa pique. En effet, le 11 mai, les mots de l'animateur cannois visaient un autre cinéaste dont le nom est également associé à un scandale, Woody Allen.

Durant la cérémonie d'ouverture de la 69e édition du Festival de Cannes, Laurent Lafitte s'est s'adressé à Woody Allen – dont le film Café Society a été présenté en ouverture – en plaisantant sur le fait que le réalisateur new-yorkais tournait beaucoup en Europe ces dernières années. "Alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis."

Évidemment, cette vanne visait Roman Polanski, qui a fui les États-Unis à cause d'accusations de viol sur mineure datant de 1977. Mais pas seulement. Le jour-même de la projection de Café Society, le fils de Woody Allen et de son ex Mia Farrow, Ronan Farrow, avait publié une tribune dans The Hollywood Reporter en pointant du doigt le silence des journalistes sur le scandale qui touche son père : les accusations d'agression sexuelle de sa fille Dylan Farrow, lorsqu'elle était enfant.

Le public de la cérémonie a pour le moins été surpris d'entendre Laurent Lafitte mettre sur le tapis un sujet qu'aucun reporter n'avait osé aborder en conférence de presse. Lors du déjeuner organisé pour Café Society ce jeudi, le réalisateur de Manhattan s'est exprimé à ce propos, assurant ne pas avoir été blessé, comme le rapporte sur Twitter le journaliste de Variety, Ramin Setoodeh.

Toujours est-il que The Hollywood Reporter a été blacklisté de ce déjeuner en raison de l'article de Ronan Farrow sorti la veille. Woody Allen ne l'a pas lu, respectant le principe qu'il s'est fixé de ne rien lire sur lui dans la presse. Mais son agent a voulu sanctionner clairement le magazine qui avait, une semaine plus tôt, fait sa couverture avec ce même réalisateur et un entretien-fleuve dans lequel il parlait notamment de sa femme Soon-Yi Previn, de trente-cinq ans sa cadette et fille adoptive de son ancienne compagne Mia Farrow.

Brillant activiste humanitaire, Ronan Farrow a décidé de mener une croisade contre le caractère intouchable de son père en raison de sa filmographie. Au moment des Golden Globes 2014 et du prix d'honneur remis à son père, il avait aussi jeté un pavé dans la mare en braquant l'attention sur les accusations de sa soeur Dylan à l'encontre du réalisateur de Match Point.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image