Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Woody Allen parle de sa femme Soon-Yi : Déclaration d'amour et... malaise

Le cinéaste de 80 ans s'épanche sur son couple avec son épouse de 45 ans, fille adoptive de son ex Mia Farrow.

Woody Allen est sous le feu des projecteurs en raison de la sortie de son nouveau film, Café Society, qui fait l'ouverture du Festival de Cannes ce 11 mai. The Hollywood Reporter l'a donc choisi pour faire la couverture de son nouveau numéro, sauf que ce ne sont pas seulement ses réflexions sur le cinéma qui attirent l'attention, mais également (si ce n'est plus) son regard sur le couple qu'il forme avec Soon-Yi Previn, son épouse depuis vingt ans.

Depuis des années, Woody Allen et sa femme Soon-Yi font l'objet d'interrogations voire de critiques. Au-delà de leur différence d'âge (trente-cinq ans), le fait que madame Allen soit la fille adoptive de Mia Farrow (et de son ex André Previn), ancienne compagne de Woody Allen et qu'il ait commencé à la fréquenter alors qu'il avait plus de 50 ans, provoque le malaise. À cela s'ajoutent les accusations – que le réalisateur réfute – d'agression sexuelle sur Dylan Farrow, la fille qu'il a adoptée avec Mia. Les nouvelles déclarations du cinéaste new-yorkais à The Hollywood Reporter ne vont pas redorer son blason.

Woody Allen en couverture de The Hollywood Reporter - mai 2016
Woody Allen en couverture de The Hollywood Reporter - mai 2016

J'ai pu vraiment améliorer sa vie.

Interrogé sur ce que lui a apporté sa femme Soon-Yi, Woody Allen ne répond pas directement à la question et explique plutôt ce qu'il lui a apporté : "Eh bien l'une des plus grandes expériences de ma vie est ma femme. Elle a eu une enfance très difficile en Corée : elle était orpheline et vivait dans la rue, affamée, à 6 ans. Puis elle a été placée dans un orphelinat. Donc j'ai pu vraiment améliorer sa vie. Je lui ai permis d'avoir plein d'opportunités et elle les a concrétisées. Elle a étudié, a beaucoup d'amis, des enfants, elle a obtenu des diplômes et a voyagé à travers le monde avec moi. Elle est très sophistiquée et a pu se rendre dans les plus belles capitales d'Europe. Elle est devenue une personne différente. Ce que j'ai pu lui apporter me procure plus de plaisir que n'importe lequel de mes films."

Elle m'a offert les meilleures années de ma vie

Le journaliste insiste pour savoir ce que celle qui est la mère de ses deux derniers enfants (Bechet et Manzie) lui a apporté : "Elle m'a donné beaucoup de plaisir. Je l'adore et elle m'a donné une vie merveilleuse. Nous sommes mariés depuis vingt ans. Et nous avons été ensemble quelques années avant cela. Elle m'a offert les meilleures années de ma vie, d'un point de vue personnel. C'est une compagne et épouse admirable. Elle m'a donné un foyer stable et merveilleux, ainsi qu'une relation formidable. J'imagine que quand on rencontre quelqu'un et que c'est la bonne personne pour soi, c'est un immense accomplissement émotionnel."

Selon Woody Allen toutefois, Soon-Yi Previn ne l'a pas changé à proprement parler parce qu'il estime être la même personne, ou presque, que lorsqu'il avait 20 ans. Des remarques qui ont rapidement été critiquées par les médias américains, Slate.com considérant qu'il parle de sa femme comme on parlerait de... son enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel