Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Woody Allen et Soon-Yi, 35 ans d'écart : Une "passade" qui dure depuis 23 ans...

19 photos
Lancer le diaporama
Woody Allen et sa femme Soon-Yi Previn
Le réalisateur américain évoque la réussite de son histoire d'amour controversée avec la fille adoptive de son ex-femme Mia Farrow.

À l'instar de ses films souvent truculents et passionnants, il y a beaucoup à dire de la vie privée de Woody Allen. Sous le feu des projecteurs depuis des années – et ce n'est pas que pour les films qu'il réalise chaque année –, le réalisateur américain de 79 ans qui va bientôt sortir Un homme irrationnel n'a jamais failli : lorsqu'il n'était pas la cible d'attaques concernant les 35 ans d'écart avec son actuelle compagne Soon-Yi, qui n'est autre que la fille adoptive de Mia Farrow (avec qui Woody Allen il a vécu 12 ans, adoptant Dylan et mettant au monde Ronan Farrow), le cinéaste a été accusé d'avoir abusé sexuellement de Dylan Farrow. Pour sa défense, le metteur en scène avait argué que son ex-femme avait opéré un lavage de cerveau et tentait de se venger de ce qu'elle a vécu comme une trahison: l'idylle de Woody avec Soon-Yi, la fille adop­tive de Mia.

Depuis, de l'eau a coulé sur les ponts et même si Ronan s'était lui aussi opposé à son propre père, ce dernier n'a jamais été condamné. Aujourd'hui, c'est un Woody Allen confiant et heureux qui entrouvre un peu les portes de son jardin secret. Lors d'une interview avec la station de radio NPR, le réalisateur d'Annie Hall et Minuit à Paris a expliqué pourquoi son histoire d'amour avec Soon-Yi était une réussite, envoyant au passage une petite pique à Mia Farrow. "J'ai commencé mon histoire avec ma femme en pensant que ça allait être juste une passade, confie l'intéressé. Ça ne devait pas être sérieux. Et je n'ai jamais pensé que cela pouvait être plus que cela. Puis on a commencé à être ensemble, on a habité ensemble et on a apprécié. La différence d'âge ne semblait pas compter. D'ailleurs, elle a l'air de jouer en notre faveur."

Pour lui, la clé de cette réussite réside dans la dimension "paternaliste" de sa relation avec Soon-Yi. Une déclaration qui peut choquer au regard du passif de Woody Allen. "J'ai 35 ans de plus qu'elle, et quelque part, la dynamique fonctionne. J'étais paternaliste avec elle", explique-t-il, poursuivant : "Elle adorait être initiée aux nombreuses choses dont j'avais fait l'expérience avant elle, et moi, j'adorais lui apprendre." Une dimension de père que Soon-Yi Previn avait pourtant refusé d'admettre dans une ancienne interview accordée au Time. "Penser que Woody a été de quelque manière que ce soit un père ou un beau-père est risible", expliquait-elle. Une manière de donner tort aux médias qui s'en prenaient à son histoire d'amour avec l'ex-compagnon de sa mère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image