Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wyclef Jean et Sean Penn : La guerre est ouverte !

Wyclef Jean
5 photos
Lancer le diaporama

Jeudi 5 août, le rappeur Wyclef Jean a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de Haïti.

Le soir-même, Sean Penn faisait part, sur CNN, de son inquiétude quant à la candidature du musicien. Il soulève notamment les malversations dont a été accusée l'ONG de Wyclef Jean, Yéle Haïti. L'acteur, oscarisé pour Milk, s'est beaucoup investi pour l'île depuis le terrible tremblement de terre qui a fait plus de 250 000 morts et environ 1,5 million de sans-abri qui vivent aujourd'hui sous des tentes.

Sur CNN, Sean Penn a également regretté de ne pas avoir vu Wyclef depuis six mois sur l'île, pointant du doigt sa "non-présence" auprès d'un peuple meurtri par la catastrophe. Il a également déclaré avoir personnellement vu Wyclef Jean "dans un convoi de voitures de luxe, exhibant une richesse qui me semble déplacée à Haïti."

Jeudi, les images de Wyclef Jean arrivant, avec sa famille, à Port-au-Prince en jet privé ont fait le tour du monde. L'ancien leader des Fugees a tout de même souhaité s'exprimer sur cette soi-disant "non-présence" que lui reproche l'acteur :

"Il ne m'a pas vu pendant six mois ? Mais je viens à Haïti depuis plus de cinq ans (...) Je ne veux pas me servir des gens qui vivent dans les tentes comme excuse pour faire de grands discours. Je voudrais dire à Sean Penn que je ne réagis ni à la légère ni sous le coup de l'émotion en ce qui concerne le peuple de Haïti. Je n'ai pas à sacrifier ma vie et vivre dans une tente pour prouver que je suis derrière le peuple haïtien."

Pour les observateurs politiques de l'île, la candidature de Wyclef Jean est symptomatique de l'échec de la classe politique haïtienne, mais Sean Penn n'est pas le seul à s'insurger contre Wyclef Jean. Il y a aussi Pras, un ancien membre des Fugees. Il ne compte pas soutenir son ancien collègue et lui reproche son arrivée en jet privé qu'il juge, lui aussi, déplacée !

Pour couronner le tout, depuis juillet 2010, le fisc américain réclame 2,1 millions de dollars de taxes impayées à Wyclef Jean... et voilà son étiquette de bon gestionnaire qui s'envole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel