Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X Factor : des votes truqués ? Beaucoup de bruit pour rien !

L'élimination du groupe 2nd Nature de X Factor, avant-hier, mardi 24 mai, a soulevé une véritable polémique... Comme l'annonce ce matin Le Parisien, certains votes envoyés par SMS au profit de l'ultime groupe d'Henry Padovani et de Florian Giustiniani ont reçu un accusé réception les remerciant d'avoir attribué leur voix à Sarah Manesse. Selon M6, ce serait le cas de soixante-cinq personnes. Selon les fans, le chiffre est multiplié. En avril 2009, une polémique similaire avait frappé Nouvelle Star. Mais aujourd'hui, le cas est totalement différent...

En effet, si Florence José, maman de Jordan l'un des membres de 2nd Nature, assure que sa propre mère a voté quarante fois mais a reçu toujours la même réponse, pensant alors avoir voté pour Sarah Manesse, il n'en est rien. M6 assure, via un communiqué, que seul le texte reçu en retour des votes était erroné, le vote, lui, a été correctement pris en compte et affecté au bon candidat. La chaîne nous confirmait une nouvelle fois par téléphone ce matin : "ce petit problème technique n'a donc eu aucun impact dans les résultats définitifs communiqués en fin d'émission."

Il n'y a donc pour les fans, comme pour le groupe, aucune raison de faire une révolte lors du prochain prime-time de X Factor et il s'agit encore moins d'un moyen de relancer l'audience de l'émission de la part de la chaîne, comme certains ont pu le laisser entendre...

A noter que le 31 mai, c'est Jessie J et James Blunt qui viendront soutenir les potentiels X Factor. Quant à Enrique Iglesias, le playboy caliente sera sur le plateau le mardi 7 juin à 20h45. Comme promis, Lady Gaga sera présente sur le plateau le 14 juin. Lors de cette soirée explosive, on attend également les stars Jennifer Lopez et Cameron Diaz, qui viendra faire la promo de son film Bad Teacher (en salles le 27 juillet 2011). Enfin, Nicole Scherzinger, initialement prévue à cette date sera finalement présente sur le prime du 21 juin aux côtés de David Guetta.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Extrait de l'émission Le journal des Maternelles sur France 5 avec Agathe Lecaron
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel