Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X Factor, la finale : Un duel Marina-Matthew arbitré par Beyoncé et Bruno Mars

Ils ne sont plus que deux, et le duel final était à 50% prévisible. Ce mardi 28 juin 2011, X Factor connaîtra, au bout de quatre mois de concours, son gagnant. Le contrat dans une maison de disques se jouera (croyons-le, du moins...) entre Marina D'Amico, benjamine (17 ans) du show indécemment couvée depuis le début, et Matthew Raymond-Barker, improbable outsider anglais qui a fini par se tailler un costume de prétendant. Une mignonne qui a royalement roulé ses acquis vocaux, et un fantasque boy qui partait de loin, a dû apprendre à peu près tout et a gagné à la force du charisme.

Avec cet ultime duel, complété par la présence de Beyoncé et Bruno Mars, X Factor aspirera sans doute à terminer cette laborieuse saison 2 française (la première diffusée sur M6) sur une note positive, après avoir dramatiquement touché le fond le 21 juin lors de la demi-finale, qui n'a pas résisté à la concurrence de la Fête de la musique et a jeté l'ancre dans un désert d'audience.

Sur la scène du studio du Lendit (un peu grande pour eux et heureusement investie par les danseurs de Zach Kreese, qui mettent un peu d'ambiance), Marina D'Amico et Mathew Raymond-Barker auront plus de deux heures pour tenter de forcer la décision et apporter la victoire à leur coach - Olivier Schultheis pour elle, Véronic DiCaire pour lui. Chacun effectuera, comme la semaine passée, trois passages en individuel : Marina nous refera un coup de Beyoncé (devant l'intéressée, il va falloir assurer !), qui lui avait permis de subjuguer le jury par son explosivité (ce devait être un déclic, mais on n'a pas bien vu l'évolution depuis), une chanson à voix (le thème mythique de Bagdad Café, Calling You), et du Higelin pur jus. Matthew proposera lui aussi une seconde version d'un morceau déjà utilisé, en reprenant Man in the mirror de Michael Jackson, tube qui avait assez joliment jalonné ses progrès ; pour son titre en français, il se mesurera quant à lui à Daniel Balavoine, en cette année hommage, et livrera par ailleurs un mashup très américain (Eminem, Rihanna, Ke$ha).

Pour espérer se replacer au-dessus des 2 millions de téléspectateurs, M6 pourra s'appuyer sur ses ultimes guest stars : Beyoncé et Bruno Mars - qui ne devraient pas se défiler, contrairement à David Guetta la semaine dernière, lequel avait finalement refusé de venir pour jouer son dernier hit, Where them girls at, sans ses interprètes Flo Rida et Nicki Minaj. En revanche, c'est bien son tube avec les Black Eyed Peas, I Gotta Feeling, décidément récupéré dans toutes les situations, qui servira de générique de fin et de fête. Au rayon surprises, on peut s'attendre à voir débarquer toute la clique des anciens candidats.

Marina et Matthew partageront par ailleurs deux duos, et auront l'honneur de chanter en trio avec Bruno Mars sur sa Lazy Song. Mais pas avec Beyoncé ?

 

Marina D'Amico :
Crazy in Love, de Beyoncé
Calling You, de Jevetta Steel
Tombé du Ciel, de Jacques Higelin

Matthew Raymond-Barker :
Man In The Mirror, de Mickael Jackson
Mashup de trois itres, à savoir Love The Way You Lie / Please Don't Stop The Music / Tik Tok d'Eminem, Rihanna, Ke$ha
Vivre ou Survivre, de Daniel Balavoine

Duos :
Empire State Of Mind Pt.II (Broken Down), d'Alicia Keys
Lettre à France, de Michel Polnareff

Trio :
Bruno Mars avec Marina et Matthew sur The Lazy Song

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel