Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Xavier Pincemin (Top Chef 2016) bientôt chef pour Gordon Ramsay ?

Xavier Pincemin (Top Chef 2016) bientôt chef pour Gordon Ramsay ?
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'ex-candidat de M6 pourrait gravir un nouvel échelon.

Depuis sa victoire, le candidat de Top Chef 2016 Xavier Pincemin n'a pas caché lors de ses différentes interviews qu'il souhaitait devenir chef d'un restaurant. Et son rêve pourrait prochainement devenir réalité si l'on en croit l'édition du Parisien de ce lundi 27 juin 2016.

Après avoir été sacré grand gagnant face à Coline à l'issue du concours culinaire de M6, le jeune homme de 26 ans s'est fait plutôt discret. En effet, il est retourné derrière les fourneaux du Trianon Palace, à Versailles, sous les ordres de son chef de cuisine Simone Zanoni auquel il a rendu hommage à maintes reprises dans Top Chef. Toutefois, le candidat qui n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs est revenu sous le feu des projecteurs car, comme le dévoile le quotidien régional français, il pourrait prendre la place de son mentor.

Simone Zanoni a pris la décision de quitter le luxueux établissement une fois étoilé au guide Michelin pour "voler de ses propres ailes" après neuf ans de bons et loyaux services. Xavier Pincemin s'est donc porté candidat à sa succession comme il l'a confié au Parisien : "Je me sens prêt à relever le défi."

Espérons pour le cuisinier que le célèbre Gordon Ramsay, chef du Trianon Palace, sera convaincu par sa motivation et ses compétences, tout comme l'ont été les membres du jury de Top Chef 2016 Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest. "Les représentants de Ramsay ont débarqué jeudi à Versailles afin de superviser le changement de chef qui devrait être officialisé aujourd'hui", peut-on lire.

C'est il y a sept ans que Xavier Pincemin a intégré la brigade du restaurant Trianon Palace en tant que commis de cuisine. Et, à force de persévérance, il a gravi les échelons au fil des années jusqu'à décrocher le poste de second de cuisine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image