Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yannick Noah, papa fier : son fils Joalukas très élégant à Yaoundé, pour une rencontre avec Emmanuel Macron

Yannick Noah, papa fier : son fils Joalukas très élégant à Yaoundé, pour une rencontre avec Emmanuel Macron
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
24 photos
C'est une journée que père et fils ne risquent pas d'oublier : ce mardi 26 juillet, Emmanuel Macron, en visite officielle au Cameroun a tenu à rencontrer Yannick Noah, devenu chef de son village d'enfance il y a quelques mois. En compagnie de son fils Joalukas, l'ancien sportif lui a fait découvrir cet endroit qui l'a vu grandir et pour lequel il travaille tant. Le jeune homme, quant à lui, avait enfilé son plus beau smoking et semblait particulièrement fier.

Ils avaient préparé cette visite depuis plusieurs jours déjà : ce mardi 26 juillet, Yannick Noah et son fils Joalukas ont reçu Emmanuel Macron dans leur village, Etourdi. Devenu chef de ce lieu unique où il a grandi avec ses parents et ses soeurs, le chanteur avait en effet tenu à accorder du temps au président de la République qui a pu découvrir toutes les installations dont il s'occupe dans le village.

Et notamment l'école : créée par Marie-Claire, la mère de Yannick Noah, elle accueille aujourd'hui plus de 400 enfants qui apprennent le français et l'anglais, les deux langues officielles du Cameroun. Un véritable rendez-vous pour l'artiste, qui a également vu apparaître un bar et un country club dans son village. "C'était très différent à l'époque", avait-il confié à un journal de Saône et Loire il y a quelques jours à ce sujet. "J'ai grandi au milieu de la brousse, j'allais à la rivière car il n'y avait ni eau ni électricité. Avec le temps, la ville a entouré le village et il est devenu un quartier de Yaoundé".

Un quartier qu'il était très fier, donc, de faire découvrir à Emmanuel Macron, venu au Cameroun pour "améliorer le dialogue entre les Africains et les Européens". Celui-ci a également pu rencontrer la relève du clan Noah, le jeune Joalukas, 18 ans à peine et qui avait enfilé son plus beau smoking pour croiser le mari de Brigitte Macron, avec qui il a pu échanger quelques mots.

Une rencontre qui a rendu ses parents très fiers : sur Instagram, Yannick Noah s'est affiché aux côtés du dernier de ses cinq enfants (il a également Joakim, 37 ans, Yelena, 35 ans, Eleejah, 26 ans et Jenaye, 25 ans de précédents mariages). Tous deux en tenue de fête, ils étaient superbes et n'ont pas manqué d'être salués par la mère de Joalukas, Isabelle Camus, séparée de Yannick Noah depuis deux ans.

Celle-ci, toujours très proche de la famille, a partagé une photo de la visite (à laquelle elle n'a pas assisté). Il faut dire qu'on ne rencontre pas tous les jours le président de la République ! Restée à Paris, celle-ci retrouvera sûrement son fils dès les prochains jours, puisque celui-ci a déjà annoncé qu'il quittait Yaoundé sur Instagram. Décidément, à 18 ans, il vit un été de rêve : avant ce voyage au Cameroun, il avait assisté, avec toute sa famille, au mariage de son frère au Brésil, une union féérique où il était garçon d'honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image