Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yolande Moreau : Après avoir récolté 2 César, elle revient derrière la caméra

Tout en discrétion et hors des sentiers battus, Yolande Moreau se fraie un superbe chemin au sein du cinéma. Que ce soit comme actrice ou comme réalisatrice, l'artiste originaire de Belgique sait surprendre et livrer des personnages d'une immense humanité. Son nouveau projet s'intitule Henri et pour lui, elle se tiendra devant et derrière la caméra, annonce les confidentiels d'Ecran Total.

Il y a sept ans, Yolande Moreau dévoilait Quand la mer monte qu'elle coréalisait avec Gilles Porte. Une oeuvre saluée par la critique qui contait la romance entre Irène, en tournée avec un one woman show, récompensée du César de la meilleure première oeuvre et de la meilleure actrice. Avec Séraphine dans lequel elle joue devant la caméra de Martin Provost, la figure des Deschiens est de nouveau encensée, avec notamment un second César. Seule ombre à ce beau tableau, la condamnation pour plagiat qui a frappé le film Séraphine.

A présent, Yolande Moreau, 58 ans, se prépare donc à une nouvelle réalisation. Le synopsis d'Henri est encore inconnu, mais on sait qu'elle tiendra le rôle principal et que l'oeuvre sera produite par Christmas in July, une société qui a déjà donné Où va la nuit de Martin Provost, avec Yolande Moreau.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image