Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yves Calvi a frôlé la mort à cause de la canicule : il raconte

Yves Calvi a frôlé la mort à cause de la canicule : il raconte
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Yves Calvi - Conférence de rentrée de la station de radio RTL à Paris. Le 13 septembre 2017 © Coadic Guirec / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Le journaliste de RTL et Canal+ était aux commandes d'un nouveau numéro de "Laissez-vous tenter", ce mercredi 26 juin 2019. Et Yves Calvi a révélé aux auditeurs qu'il avait failli mourir à cause de la canicule il y a un peu plus de quarante ans.

Une grande partie de la France est actuellement touchée par la canicule. Un sujet largement traité dans les médias depuis la semaine dernière. Ce mercredi 26 juin 2019 par exemple, l'équipe de Laissez-vous tenter (RTL) a évoqué cette thématique. L'occasion pour l'animateur Yves Calvi de révéler qu'il avait failli mourir il y a quelques années à cause d'une grosse vague de chaleur.

Les faits remontent à l'été 1976. La canicule avait également envahi la France et, pour tenter de se rafraîchir un peu, le journaliste de 59 ans, âgé de 17 ans à l'époque, s'était rendu dans un cinéma climatisé. Il avait opté pour le film Taxi Driver. Mais en sortant de la séance, le présentateur de L'Info du vrai (Canal+) avait été victime d'un choc thermique. "Je suis ressorti, j'avais une triple bronchopneumonie à cause du choc thermique, qui était très important" a expliqué Yves Calvi. L'anecdote a laissé son équipe sans voix.

Une personne atteinte de cette inflammation du poumon et des bronches développe une forte fièvre, une toux avec expectorations ainsi que des difficultés respiratoires. Pour s'en débarrasser, des antibiotiques ou un traitement anti-inflammatoire sont souvent suffisants. Mais en cas de complication, l'infection nécessite des soins médicaux d'urgence, voire l'hospitalisation, et peut parfois entraîner la mort. Yves Calvi l'a échappé belle !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image