Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Zazie, 51 ans: "Je n'ai pas succombé à la chirurgie, j'ai des rides et ça me va"

Zazie, 51 ans: "Je n'ai pas succombé à la chirurgie, j'ai des rides et ça me va"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Zazie - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 25 Novembre 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Zazie - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 25 Novembre 2015.
Femme épanouie professionnellement et personnellement, Zazie assume totalement de prendre de l'âge.

A 51 ans, Zazie est une femme bien dans sa vie et dans sa peau. La chanteuse qui a sorti il y a peu son 9e album, Encore heureux, a expliqué à Version Femina ne pas ressentir le besoin de céder à la tentation du bistouri.

Pas de crise de la quarantaine et encore moins de la cinquantaine pour la coach de The Voice. C'est avec une sérénité certaine que l'artiste voit le temps défiler. "On pourrait se dire que, lorsqu'on vieillit, on se sent moins bien, mais moi, je suis de mieux en mieux dans ma peau", confie la chanteuse qui s'est récemment séparée de son compagnon. Inutile donc de faire des injections ou de passer par le bloc opératoire. "Un homme de 55 ans qui a plein de rides, c'est, paraît-il, hypersexy, alors q'une femme devrait défier la pesanteur, rester éternellement jeune. Je n'ai pas succombé à la chirurgie esthétique, j'ai des rides, mais ça me va. On séduit autrement, on est plus libre", déclare-t-elle.

Heureuse d'être "libre" de prendre de l'âge sans s'inquiéter de son apparence, Zazie tient également à rester libre d'exercer son métier après les attentats de Paris. "On prendra des dispositions nécessaires pour que les gens soient au maximum en sécurité. Je pense beaucoup au Bataclan car c'est une salle où j'ai souvent joué. En 2003, on s'y était produit pendant deux mois. (...) C'est aussi un acte de résistance pour nous d'assurer ces concerts et, pour le public, d'y aller. Ca va rester un moment festif", déclare celle qui partira en tournée dès le 20 février prochain.

Militer pour sa liberté, cette valeur, Zazie la transmet également à sa fille de 13 ans, Lola Cahen. Pas question donc pour cette dernière de forcément suivre les pas de maman. "La musique n'est pas une obligation. Elle a joué du piano, cette année elle est dans une chorale, mais c'est plus pour la convivialité. Elle n'est pas dans le pastiche du travail de ses parents. ", confirme Zazie qui se définit comme une mère ni "autoritaire", ni "copine de".

Interview à retrouver en intégralité dans le Version Femina, en kiosque depuis dimanche 6 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image